Correction Examen Blanc N°1 - LAS 2

Répondre
rita.lpz
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Coucou :clover(1):

Félicitations pour avoir passer ce premier Examen Blanc B) Que ce soit distanciel ou présentiel on espère que cet évènement a été à la hauteur de vos espérances 😊

Si tu as une incompréhension, une remarque etc. N'hésite pas à la mettre sous ce post ! 😃

Une correction comprenant les possibles erratas sortira la semaine prochaine en même temps que le classement B)

Pour info le classement comprendra les notes de TOUS les LAS inscrits à l'EB (distanciel ET présentiel) :blink:

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.

Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous et avec beaucoup d'attention :wub:

En espérant que l'épreuve se soit bien passée pour toi et qu'on te revoit au deuxième Examen Blanc 😉

PS : N'oubliez pas que la note et le classement restent représentatif de votre travail fourni le jour de l'EB et n'est pas un présage de votre performance lors du réel examen classant ! Sur ce, bon courage :wub:

TAMicalement :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pchittttt
Membre
Membre
Filière : L.AS 2

Bonjour, serait-il possible de mettre l’examen blanc sur vitamine ?
MariaGranellOtaegui
Membre
Membre

Bonjour!
Par rapport à un item de TETE ET COU: question 32 item E: "AU dessus de la partie post de 9(ligne mylo-hyoidienne) se trouve la fossette sublinguale" L'item est faux car ce n'est pas la partie post mais antérieure. Que considérez vous la face post de cette fossette? ce qui se trouve sous la ligne mylo-hyoidienne?

J'ai l'impression que rien ne peut etre au dessus de la lignine mylo-hyoidienne ET postérieur. A moins que postérieur face juste ref au fait que c'est la face post de la mandibule mais dans ce cas la l'item est vrai..

Merci beaucoup pour votre aide et pour ce CCB très qualitatif.
MariaGranellOtaegui
Membre
Membre

Une question sur la partie de médicaments: je ne trouve pas l'item B de la question 24 dans le cours: "Seule la modification de la structure moléculaire du ligand fait partie de l'étape d'optimisation de la conception par RMN". Je ne trouve pas cet item texto dans le cours et je ne comprends pas pourquoi il serait vrai car dans la partie "optimisation" on établit aussi les RSA par exemple.
merci!!
pchittttt
Membre
Membre

Bonjour , dans l’item 7E, « Dans la conception utilitariste de la fixation du prix du médicament, ce dernier prend seulement en compte le coût de revient, la valeur d’échange et la valeur d’usage du médicament. » Pour moi c’est les libéralistes comme le dit la correction. Meme si les utilitaristes sont pour prendre en compte l’utilité du médicaments ( comme les libetalistes ) et pas la vertue/morale , ils ne prennent pas en compte seulement les 3 memes critères que les liberalistes si ?
juliettelbss
Membre
Membre
Filière : PASS

bonjour, je me pose la même question que pchittttt ! cependant, c'est sur l'item 7D et pas 7E :)
Flora Souche
Membre
Membre

Bonjour !
Je voulais juste savoir si la Question 40 était annulée ducoup merci !!
Glatrick
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour ! Je rejoins pschitttt et juliettelbss sur l’item 7D,
En effet Dans le libéralisme, le prix d’un médicament dépend surtout du marché (offre, demande, concurrence) et non de son impact sur la société.
Cependant , L’utilitarisme (Bentham, Mill) vise à maximiser le bien-être collectif. En plus des coûts et de la valeur d’échange, il prend en compte l’impact social et sanitaire. Cela signifie que dans une vision utilitariste, le prix d’un médicament peut être ajusté pour maximiser l’accès et améliorer la santé publique, même si ce n’est pas optimal économiquement. Par exemple, un État utilitariste pourrait subventionner un médicament ou imposer un prix réduit pour qu’il bénéficie au plus grand nombre.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse :)
momm
Membre
Membre

Bonjour,
pour la question 40 de maths il est impossible de répondre aux items BCDE car, sauf erreur de ma part, l'effectif n n'est pas donné dans l'énoncé, on nous dit seulement "Chez des patients en surpoids pris au hasard". L'effectif n est indispensable pour savoir si nous sommes dans un petit ou un grand échantillon. Nous pouvons dans ses conditions seulement répondre à l'item A qui ne nécessite pas la connaissance de l'effectif n. J'ai justement cru en faisant l'EB que c'était un piège dans lequel il ne fallait pas tomber.
En espérant que la correction sera modifiée pour la note finale de l'EB, et qu'elle ne sera pas annulé car il était possible de répondre à l'item A
Bonne journée !
kamlyne_
Membre
Membre

Pour la question 30, item D, je l'ai personellement mis faux en pensant qu'il s'agissait d'un piège de chapeau puisque l'item concerne le canal anal et pas le rectum.
Répondre

Revenir à « Examens blancs »