EMBRYOGENÈSE

Mxence 24
Membre
Membre
Filière : Aucune

Donc vous avez noté que le dosage et donc le diagnostic de grossesse est possible à partir du jour 7 ? parce que je suis quasi sur que c'est au jour 8 que le dosage devient possible... 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Kuhaku
Membre
Membre

Non on a noté que à partir de j7 la HCG est synthétisée après pour la date du test je crois que tu as raison mais cette année elle ne l'a pas précisé
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Mxence 24
Membre
Membre

"Ce feuillet se forme progressivement tout au long de la 3ème semaine de la région caudale vers la région céphalique"
Dans les dernières minutes du cours de ce matin la prof a cité cette phrase, mais parlait-elle du mésoblaste extra ou intra embryonnaire ? 
Merci
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Mxence 24
Membre
Membre

[quote="Kuhaku"]
Non on a noté que à partir de j7 la HCG est synthétisée après pour la date du test je crois que tu as raison mais cette année elle ne l'a pas précisé
[/quote]
J'avais un petit train d'avance haha (sinon y'a une petite discordance dans son exemple avec 5 unité de B HCG au 7ème jour et 20 unités au 8ème jour puisqu'elle a dis que la quantité doublait chaque jour donc théoriquement la détection serait possible qu'à partir du jour 9, enfin bon, retenons J8 comme elle a dis)
juju6
Membre
Membre

Pour la phrase moi j'ai compris qu'elle parlait du mésoblaste INTRA embryonaire :)  
Kuhaku
Membre
Membre

[quote="SLƔ"]
J'avais un petit train d'avance haha (sinon y'a une petite discordance dans son exemple avec 5 unité de B HCG au 7ème jour et 20 unités au 8ème jour puisqu'elle a dis que la quantité doublait chaque jour donc théoriquement la détection serait possible qu'à partir du jour 9, enfin bon, retenons J8 comme elle a dis)
[/quote]
Ouais, au moment ou j'ai vu mon cours je me suis dit que t'allais être content d'avoir confirmation
Kirikou
Membre
Membre

Salut,

A partir de l'oeuf de 10 jours, le disque embryonnaire c'est toujours epiblaste+hypoblaste seulement ou l'amnioblaste, la cavité amniotique ainsi que la vesicule vitellin et la membrane de Husser en font partie aussi ?
Kuhaku
Membre
Membre

La cavité amniotique apparait au 8ème jour et la membrane de Heuser au 10ème donc c'est tout ça cependant on parle tjr de disque didermique jusqu'à la 3ème semaine
Kirikou
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuhaku" data-cid="15977" data-time="1447768797">
La cavité amniotique apparait au 8ème jour et la membrane de Heuser au 10ème donc c'est tout ça cependant on parle tjr de disque didermique jusqu'à la 3ème semaine</blockquote>

Ok merci !
Kirua
Membre
Membre

Salut

Comment se forme la cavité amniotique ? Et à quoi correspondent l'amnios et les amnioblastes ?

Et en 1ère semaine on peut avoir des vrais jumeaux ou seulement des faux ?

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »