RMN

rubs7
Membre
Membre
Filière : Aucune

je suis d'accord avec Lorea, s'il y a avait au maximum c'était faux mais la c'est vrai.

par contre, silcer fulbuster je suis pas d'accord un noyau peut avoir des couches incomplétes y a pas d'histoire de cumulée pour l'a complété (a pars si j'ai raté un épisode). 

Si les couches étaient toutes complètes, les nucléons sont alors tous appariés; le spin est nul et le cours de RMN n'existerait pas :)

Je prend l'exemple de l'hydrogène ==> Il aura 1 seul nucléons de chaque :)

on peut faire comme item "La couche n=1 de l'hydrogène peut accueillir 2 nucléons" c'est vrai mais
"La couche de n=1 de l'hydrogène accueille 1 nucléons de chaque type" c'est vrai aussi 

c'est que j'ai compris 
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
andrieu
Membre
Membre

La majorité l'emporte. Cet item est donc vraie :P

Merci ;)
Silver Fullbuster
Membre
Membre

[quote="rubs7"]
je suis d'accord avec Lorea, s'il y a avait au maximum c'était faux mais la c'est vrai.

par contre, silcer fulbuster je suis pas d'accord un noyau peut avoir des couches incomplétes y a pas d'histoire de cumulée pour l'a complété (a pars si j'ai raté un épisode). 

Si les couches étaient toutes complètes, les nucléons sont alors tous appariés; le spin est nul et le cours de RMN n'existerait pas :)

Je prend l'exemple de l'hydrogène ==> Il aura 1 seul nucléons de chaque :)

on peut faire comme item "La couche n=1 de l'hydrogène peut accueillir 2 nucléons" c'est vrai mais
"La couche de n=1 de l'hydrogène accueille 1 nucléons de chaque type" c'est vrai aussi 

c'est que j'ai compris 
[/quote]
Je suis d'accord avec toi mais on parlait d'une couche inférieur en fait ...

Tu as peut être un problème avec la règle de Klechkowski? Ou bien je me suis mal exprimé ?(+ probable)
Évidemment je n'ai pas la science infuse et je me base (peut être à tord) sur le modèle électronique mais quand tu as par exemple une couche n=2 qui commence à se remplir c'est que la n=1 est saturé sinon tu as une lacune et pour plus de stabilité l’électron va redescendre à ce niveau inférieur (car énergie plus faible donc plus stable) enfin c'est comme ça que je l'ai compris merci de me corriger si j'ai tord ^^ je n'ai jamais dis que tous les électrons étaient appariés ...

Après si tu connais des atomes Z=6 avec une config 1s2 2s1 2p3 par exemple de façon stable bravo j’admets très volontiers mon erreur ! ;)
rubs7
Membre
Membre

[quote="Silver Fullbuster"]
Je suis d'accord avec toi mais on parlait d'une couche inférieur en fait ...

Tu as peut être un problème avec la règle de Klechkowski? Ou bien je me suis mal exprimé ?(+ probable)
Évidemment je n'ai pas la science infuse et je me base (peut être à tord) sur le modèle électronique mais quand tu as par exemple une couche n=2 qui commence à se remplir c'est que la n=1 est saturé sinon tu as une lacune et pour plus de stabilité l’électron va redescendre à ce niveau inférieur (car énergie plus faible donc plus stable) enfin c'est comme ça que je l'ai compris merci de me corriger si j'ai tord ^^ je n'ai jamais dis que tous les électrons étaient appariés ...

Après si tu connais des atomes Z=6 avec une config 1s2 2s1 2p3 par exemple de façon stable bravo j’admets très volontiers mon erreur ! ;)
[/quote]
tout ce que tu dis est vrai mais n'a rien avec le cour de RMN ni même avec l'item :) on parle de nucléons et non d'électron. 

bref, si tu penses que c'est faux, mais faux au concours, y a plein d'item où les réponses divergent l'important c'est d'être convaincu de sa réponse :)

Le prof n'est pas là pour donner la réponse officiel. 
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

J'ai fais les annales hier et il a plutôt tendance à poser des items où il y a trop de nucléons (genre "on peut placer 8 nucléons dans la couche 2") que pas assez ;)
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Silver Fullbuster
Membre
Membre

[quote="rubs7"]
tout ce que tu dis est vrai mais n'a rien avec le cour de RMN ni même avec l'item :) on parle de nucléons et non d'électron. 

bref, si tu penses que c'est faux, mais faux au concours, y a plein d'item où les réponses divergent l'important c'est d'être convaincu de sa réponse :)

Le prof n'est pas là pour donner la réponse officiel. 
[/quote]

Tu as peut être raison c'est bien pour ça que j'ai douté de mon analogie avec la configuration électronique dès le départ, j'avais simplement retenue ça vu que le prof avait dit que c'était à peu près pareil mais n'a pas vraiment détaillé la chose ...

Et je n'ai jamais dis qu'il était faux, pour moi il n'avait juste rien d'ambigüe ! Il est impossible pour moi de mettre faux à cet item :)
rubs7
Membre
Membre

[quote="Silver Fullbuster"]
Tu as peut être raison c'est bien pour ça que j'ai douté de mon analogie avec la configuration électronique dès le départ, j'avais simplement retenue ça vu que le prof avait dit que c'était à peu près pareil mais n'a pas vraiment détaillé la chose ...

Et je n'ai jamais dis qu'il était faux, pour moi il n'avait juste rien d'ambigüe ! Il est impossible pour moi de mettre faux à cet item :)
[/quote]

accordons nous à être d'accord
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Franchement vous cassez pas la tête si vous connaissez bien votre cours et que vous avez compris le principe de la RMN vous pouvez laaaaarge répondre à tout les items au concours :p Vous verrez que chaque année les meme notions reviennent
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je ramène ma petite fraise pour vous dire que Ranjeva est vraiment un prof cool, dans le sens où d'une part il pose le même genre de questions chaque année (annales ++++++++++++++++++++++ si vous êtes largués) et d'autre part il cherchera à voir si vous avez compris son cours. En général (je dis ça pcq je suis juste tutrice, et que je me base sur ce qui est déjà arrivé au ccr, je peux malheureusement pas prévoir quoi que ce soit et ce serait trèèèès mauvais del) il cherchera pas à vous piéger sur une ambiguïté, sur un piège vicieux fait pour vous embrouiller. Si vous comprenez les mécanismes et que vous savez votre cours sur le bout des doigts alors je suis sûre à 90% que vous vous en sortirez très bien sur la RMN.
Courage  :wub:
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Répondre

Revenir à « UE 3 »