Etudes pré-cliniques

cadajulie13010
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="jerebwic" data-cid="63992" data-time="1485293573">
Alors je viens de regarder le cours que j'ai de cette année que l'on m'a donné et je ne vois nul part marqué que les études pré-cliniques duraient 1 an au total.

Pourrais tu me dire où tu as marqué ça ? :)</blockquote>

Page 1 X) (sur le cours medibox, cest une phrase nouvelle de cette année)
cadajulie13010
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lorea" data-cid="63996" data-time="1485294485">
Dans le cours d'aujourd'hui dans le tout premier schéma il est indiqué que les essais precliniques durent 3 à 6 ans ! :)</blockquote>
C'est pas le même prof ^^'

Edit : puis de toute façon j'ai écrit concernant la cancerogenese : les études sont chères et se font plutôt tardivement dans le protocole de développement d'une molecule
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Megaluap"]
En parallèle des phases de test chez l'homme ya les études de long termes sur les animaux
[/quote]
Ouais mais c'est un peu large x)

Mais merci tous
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Kevin
Membre
Membre

Salut !

Le test du micronucleus on le fait sur une seule espèce c'est ça ?

Merci d'avance
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
rubs7
Membre
Membre

[quote="KevDa"]
Salut !

Le test du micronucleus on le fait sur une seule espèce c'est ça ?

Merci d'avance
[/quote]

edit il  a pas précisé je crois mais l'important c'est que c'est un test IN VIVO  et aussi c'est sur une souris je crois en général 
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
Kevin
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="heisenberg7" data-cid="64841" data-time="1486119773">
il a pas précisé je crois mais l'important c'est que c'est un test IN VITRO et aussi c'est sur une souris je crois en général</blockquote>
Ça va merci !
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="KevDa" data-cid="64842" data-time="1486120155">
Ça va merci !</blockquote>

Non attention c'est in vivo !!!
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
rubs7
Membre
Membre

[quote="Lorea"]
Non attention c'est in vivo !!!
[/quote]
oui mdrr c'est ce que je voulais dire 

merci lorea
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
Kevin
Membre
Membre

Merci Lorea mais j'avais même pas fait gaf en plus mdrrr

C'était juste savoir ce qu'il fallait connaître
Répondre

Revenir à « UE 8 »