Yo
Parmi toutes les études pré-cliniques qui sont faites, lesquelles sont faites avant les phases de test chez l'homme et lesquelles sont faites pendant les phases de test chez l'homme ?
Etudes pré-cliniques
- Caliban3010
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
- Lorea
- Tuteur retraité
- Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Ça dépend !
Genotoxicité → toujours avant les essais cliniques
Embryo-fœtal → avant si le medicament sera pour des femmes
Cancérogènese → ça dépend de si ton patient est sain ou si il est atteint du cancer ou d'une maladie comme le sida
Cancérogènese → ça dépend de si ton patient est sain ou si il est atteint du cancer ou d'une maladie comme le sida
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Tu parles de la partie des essais non cliniques qui sont réalisés en parallèle des essais cliniques ?
<p style="margin:0px 0px 11px;">Si c'est ça, je pense que ça veut dire (d'après ce que j'ai compris), qu’on continue à faire les mêmes test que les essais préclinique. Juste pour continuer à tester la sécurité
<p style="margin:0px 0px 11px;">Si c'est ça, je pense que ça veut dire (d'après ce que j'ai compris), qu’on continue à faire les mêmes test que les essais préclinique. Juste pour continuer à tester la sécurité
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
- Megapaul
- Membre
En parallèle des phases de test chez l'homme ya les études de long termes sur les animaux
[center]Shall we drink to the lady with the white shoes ? [/center]
Rescapé de la Cuisine 2016-2017
#teamfibula
Rescapé de la Cuisine 2016-2017
#teamfibula
[quote="K-Leesi"]
Bonjour
Est ce quelqu un pourrait m expliquer le test du micronucleus?merci
[/quote]
Alors,
On expose l'animal entier (Attention, piège classique de QCM), et on va chercher à aller observer les érythroblastes de la moelle osseuse fémorale de la souris de la chromatine sous forme de petits grains (qu'on va appeler micronucleus) .
On a un témoin avec un nombre de micronucleus de référence, si on observe un cas avec plus de micronucleus que la normale alors le médicament est dit génotoxique.

Bonjour
Est ce quelqu un pourrait m expliquer le test du micronucleus?merci
[/quote]
Alors,
On expose l'animal entier (Attention, piège classique de QCM), et on va chercher à aller observer les érythroblastes de la moelle osseuse fémorale de la souris de la chromatine sous forme de petits grains (qu'on va appeler micronucleus) .
On a un témoin avec un nombre de micronucleus de référence, si on observe un cas avec plus de micronucleus que la normale alors le médicament est dit génotoxique.

Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)
Responsable matière UE6 - 2016/2017
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)
[quote="Lorea"]
Ça dépend !
[/quote]
Tout à fait !
Ça dépend !
[/quote]
Tout à fait !
- cadajulie13010
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lorea" data-cid="63964" data-time="1485279132">
Ça dépend !
Cancérogènese → ça dépend de si ton patient est sain ou si il est atteint du cancer ou d'une maladie comme le sida</blockquote>
Éclairez moi... Les études sur la cancerogenese durent 2 ans min... Les études précliniques (avant administration chez l'homme) durent qu'un an... How is it possible ?
Ça dépend !
Cancérogènese → ça dépend de si ton patient est sain ou si il est atteint du cancer ou d'une maladie comme le sida</blockquote>
Éclairez moi... Les études sur la cancerogenese durent 2 ans min... Les études précliniques (avant administration chez l'homme) durent qu'un an... How is it possible ?
[quote="cadajulie13010"]
[/quote]
Alors je viens de regarder le cours que j'ai de cette année que l'on m'a donné et je ne vois nul part marqué que les études pré-cliniques duraient 1 an au total.
Pourrais tu me dire où tu as marqué ça ?
[/quote]
Alors je viens de regarder le cours que j'ai de cette année que l'on m'a donné et je ne vois nul part marqué que les études pré-cliniques duraient 1 an au total.
Pourrais tu me dire où tu as marqué ça ?

- Lorea
- Tuteur retraité
- Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="cadajulie13010" data-cid="63991" data-time="1485292449">
Éclairez moi... Les études sur la cancerogenese durent 2 ans min... Les études précliniques (avant administration chez l'homme) durent qu'un an... How is it possible ?</blockquote>
Dans le cours d'aujourd'hui dans le tout premier schéma il est indiqué que les essais precliniques durent 3 à 6 ans !
Éclairez moi... Les études sur la cancerogenese durent 2 ans min... Les études précliniques (avant administration chez l'homme) durent qu'un an... How is it possible ?</blockquote>
Dans le cours d'aujourd'hui dans le tout premier schéma il est indiqué que les essais precliniques durent 3 à 6 ans !

Tutrice à la retraite (#externeaigrie)