Noeud de l'émail primaire

Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

Mais du coup il y a une invagination mais après cette invagination va disparaître pour former une pointe ? donc l'émail compense ce trou ? 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Bon après avec l'amélogénèse on aura nos réponses, meric pour le schéma ! :) 
Elliuosle
Membre
Membre

Je vois pas à quel moment l'invagination dont tu parles est mentionnée?
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Et bien dans certains régions de la dent il y a un arret de prolifération MAIS dans d'autres régions il y a encore une prolifération donc il va y avoir création de dépression (c'est ce que j'ai appelé invagination même si c'est pas vraiment une invagination mais tu m'as compris). Et dans la leçon j'ai compris (a tort ?) que les cupsides était les régions ou il y avait plus de prolifération ! Donc comment une foie la dent mature ces cupsides soident en reliefs ? 
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Saaalut je vais essayer de vous expliquer comment moi je l'avais compris, (parce qu'on peut jamais être sûr et certains de ce qu'on dit
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Salut, merci l'analogie est cool je comprends mieux pourquoi ça s'étale sur les cotés. As tu une définition précise de la cupside ? Car dans ma lecon il y a écrit mot pour mot cela:

-Dans une régions donnée les cellules ne prolifèrent plus. Toutes les autres cellules par contre continue de proliférer. Il se forme un pli du fait de la croissance différentielle, cette zone sera la futur cupside. POur moi le "pli" c'était la zone en arret de prolifération ! Mais du coup la cupside ce n'est pas ça ? et le pli serait plutot les zones en prolifération ? merci
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="97902" data-time="1586539332">
Salut, merci l'analogie est cool je comprends mieux pourquoi ça s'étale sur les cotés. As tu une définition précise de la cupside ? Car dans ma lecon il y a écrit mot pour mot cela:

-Dans une régions donnée les cellules ne prolifèrent plus. Toutes les autres cellules par contre continue de proliférer. Il se forme un pli du fait de la croissance différentielle, cette zone sera la futur cupside. POur moi le "pli" c'était la zone en arret de prolifération ! Mais du coup la cupside ce n'est pas ça ? et le pli serait plutot les zones en prolifération ? merci</blockquote>Non non justement, la cuspide je t'ai dit que c'est la zone qui va être le plus haut justement, c'est la zone qui avait arrêté de proliférer en premier et qui va remonter vers le haut à cause de ce qui prolifère autour :) comme si tu prenais ta règle maped et que poussait les 2 extrémités vers le centre, t'as le centre qui se relève, ben ce centre c'est la cuspide ;)
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »