Pedibus concours

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Kuroe
Membre
Membre
Filière : Aucune
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

Faut certes savoir être débrouillard dans la vie, ça a certes pas l'air trop dur si tu viens en metro mais ne pas connaître un endroit pour un concours ça ajoute du stress. Certains ne connaissent pas la ville, genre moi, ou n'ont pas la même facilité d'orientation

Bon à priori je vais pas galérer pour venir si suffit de sortir du metro et on est juste devant. Mais ça ajoute une touche de stress pour ma part, donc ceux qui ne se sentent pas concerné par sa demande c'est mieux de rien dire..
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

En effet lorsque vous sortez du métro en suivant la sortie rond point du Prado (comme cité dans la publication publiée par le TAM), vous aurez l'entrée À juste a votre droit en sortant du métro
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Kuroe
Membre
Membre
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

[quote="Amandinylique"]
Salut,

En effet lorsque vous sortez du métro en suivant la sortie rond point du Prado (comme cité dans la publication publiée par le TAM), vous aurez l'entrée À juste a votre droit en sortant du métro
[/quote]

Haha merci, j'avais en effet lu le poste. Si jamais en sortant du métro je trouvais pas (sait on jamais mdr), j'aurais mis le gps au pire des cas xD Mais c'est vrai que ça stresse un peu sachant que c'est pas un trajet habituel, de savoir si on va être à l'heure etc
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

De toute façon en sortant du métro vous auriez vu 2500 personnes aller au même endroit, le risque de se tromper est minime là mdrrrr
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour le coup y'a même pas besoin de GPS entre la sortie de métro et l'entrée du parc Chanot, le portail est vraiment direct sur la droite (y'a genre réellement 10mètre entre le haut des escalator du métro et le portail j'exagère même pas, donc 0 trajet en fait, quand vous sortez du métro vous êtes arrivés)

Ce qui vous prendra le plus de temps et qui varie le plus (donc le temps à anticiper) c'est surtout le trajet en métro, +/- avec le changement à Castellane pour ceux qui sont sur la ligne bleue. Donc compter le temps normal (qui en soit n'est pas très long) + le temps en cas de couille habituelle de la RTM (qui pour le coup demande de prévoir un peu plus de rabe de temps)
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
samae
Membre
Membre

Cest simple ne paniquez pas pour ca , en sortant du métro c'est juste en face et puis vous allez voir une foule mdrr impossible de se perdre 
besnard
Membre
Membre

Après il faut juste faire attention car au rpdp il y a 2 sorties mdr ( la bonne sera en allant toujours tout droit et pas a gauche) 
Kuroe
Membre
Membre

Oui voilà, moi ce qui me stresse les éventuels soucis dans le métro. Ils arrivent jamais quand il faut. Nombre de fois où j'ai raté mon train car comme par hasard le trafic est interrompu et que je le rate de genre 30 secondes. C'est triste de voir partir son train quand on est sur le quaie :(

Suivre la foule c'est uen bonne solution en effet. L'année dernière pour trouver l'amphi j'ai suivi tout le monde, heureusement qu'ils allaient bien là xD
Noiraude
Membre
Membre

J'ai jamais prise le métro à Marseille mdr jprefere les bus. Mais en partant de la Timone c possible d'y aller à pieds nn ? C vers le rond point où on va faire les boutiques jcrois :/
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
besnard
Membre
Membre

[quote="Noiraude"]
J'ai jamais prise le métro à Marseille mdr jprefere les bus. Mais en partant de la Timone c possible d'y aller à pieds nn ? C vers le rond point où on va faire les boutiques jcrois :/
[/quote]

Exactement 

Mais hésitez pas à venir en repérage une première fois si ça peut rassurer 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »