Epreuve UE7 Textes

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
LaGrenouille
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, le jour de l’épreuve vous conseillez de faire d’abord le texte et ensuite les qcms ou l’inverse ?
juliecst
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="alrun"]
C'est quoi votre méthode pour apprendre les textes ?
[/quote]
Alors perso j'en faisais tous les jours, des que j'arrivais a la BU c'était la première chose que je faisais, au début j'en apprenais 1 ou 2 selon le temps que je mettais pour l'apprendre puis après j'en apprenais 1 et j'en révisais 4 ou 5 et plus ça avançait plus le nombre de textes augmentait, j'étais aussi en retard par rapport a la fac comme camomiz mais ça c'est pas grave tant que pour le concours tu les connais sur le bout des doigts !

Ce qui était difficile pour moi, c'était pas de réciter la phrase parce qu'elle venait toute seule, c'était l'enchainement des phrases que j'avais du mal, je savais plus la phrase qu'il y avait après etc.. Du coup ce que je faisais c'est que j'apprenais la première phrase puis la 2eme ensuite je récitais la première et la 2e, et tant que je savais pas les réciter les 2 je recommençais, ensuite j'apprenais la 3e puis je récitais les 3 ensemble etc.. Et du coup ça marchait hyper bien!

Apres je te conseille comme l'a bien dit Newbie de faire réciter à quelqu'un les textes, c'est super important pour voir si tu les connais vraiment très bien!

Mais encore une fois chacun a son rythme, tant que tu les connais par coeur par coeur pour le concours  :)

Bon courage, au debut c'est horrible, mais après ça va franchement ça se fait  ;)
[center]Responsable matière Spé13 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente Générale à l'AE2P 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente en charge de la Pédagogie 2020-2021 :clover(1):[/center]
[center]VP TAM à l'AE2P ^_^ [/center]
[center]Responsable matière Spé13 2019-2020 :wub: [/center]
[center]Tutrice UE1, UE3, UE3b, UE5, UE6 2019-2020[/center]
[center]Night-tutrice UE1, UE3, UE6, UE7 2019-2020[/center]
juliecst
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="LaGrenouille"]
Bonjour, le jour de l’épreuve vous conseillez de faire d’abord le texte et ensuite les qcms ou l’inverse ?
[/quote]
Bonjour, je te conseille de d'abord commencer par le texte, parce que c'est le truc le plus stressant, au plus vite t'es débarrassé mieux c'est comme ça après tu peux te concentrer et réfléchir paisiblement pour les QCMs  :)
[center]Vice-Présidente en charge de la Pédagogie 2020-2021 :clover(1):[/center]
alrun
Membre
Membre

Super !
Merci de vos précieux conseils
C'est trop stessant comme épreuves

le texte à combien de point sur la note gobal de l'ue7 ?
Est ce que de mémoire vous vous souvenez des derniers qui sont tombés ?

Les qcm en ue7 sont assez facile non ?
c le texte qui est vraiment dur ?

Selon vous quelles sont les ue les plus difficile à bien bossé de ce 2ème quad ?
et celle facile ou on peut chopé le max de point ?
Statégie de remontada ;)
juliecst
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="alrun"]
Super !
Merci de vos précieux conseils
C'est trop stessant comme épreuves

le texte à combien de point sur la note gobal de l'ue7 ?
Est ce que de mémoire vous vous souvenez des derniers qui sont tombés ?

Les qcm en ue7 sont assez facile non ?
c le texte qui est vraiment dur ?

Selon vous quelles sont les ue les plus difficile à bien bossé de ce 2ème quad ?
et celle facile ou on peut chopé le max de point ?
Statégie de remontada ;)
[/quote]
Alors le texte est sur 7 et les QCMs sur 13 du coup, après je sais pas si pour les PASS, ça va changer !
Alors, les textes qui tombent en général, ils les remettent pas l'année d'apres mais ce que je peux te dire c'est que mon année de doublante donc y a 2 ans, c'était la légi, l'année d'avant encore c'était aussi la légi, l'année dernière je me rappelle plus, si un L2 peut répondre  :huh:

Les QCMs oui ça va, si t'aimes bien franchement ça va c'est assez cool après t'as des cours ou faut bien faire attention, genre psycho regarde les annales la prof aime bien être piégeuse. Le texte, en soit c'est pas dur, si tu les connais par coeur c'est des points gratuits au final alors que QCMs tu sais jamais si tu tombes dans les pièges etc

Alors ça dépend de ce que tu veux comme filière, mais dans tous les cas faut que tu bosses bien bien les spés de la filière que tu veux, ensuite l'UE6/UE8, tout le monde a des très bonnes notes en général, du coup faut que t'aies une bonne note sinon ça te fera baisser dans le classement, UE7/UE10 +++ c'est un gros coefficient donc connais bien bien tes textes, après voila faut vraiment que tu bosses tout toute façon ahah
alrun
Membre
Membre

Yes !
merci de ta réponse 

13 Points sur la note, c'est énorme !!!
Donc les textes legi à ne surtout pas négliger

l'année dernière ils ont pas fait les textes avec le covid ils ont fait des qcm à la place...
Merci encore
juliecst
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="alrun"]
Yes !
merci de ta réponse 

13 Points sur la note, c'est énorme !!!
Donc les textes legi à ne surtout pas négliger

l'année dernière ils ont pas fait les textes avec le covid ils ont fait des qcm à la place...
Merci encore
[/quote]
AUCUN texte n'est a négliger.. N'importe lequel peut tomber le jour du concours
Oui on sait... On verra bien ce qu'ils vont décider cette année encore spéciale, mais dans tous les cas si tu les apprends par coeur et que tu les comprends il n'y aura pas de problèmes pour les QCM  :)
emo
Membre
Membre

L’UE7 Santé, Société et Humanité est composée d’une partie QCM (Question à Choix Multiples) 60 % de la note de l’UE7 et d’une partie QR (Question Rédactionnelle) 40% de la note de l’UE7.

Sur le site de la fac dans modalité des connaissances. Les textes ne représentent pas 13 points et les QCM 7 enfin je pense peut être que je me suis trompé 
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="emo" data-cid="108159" data-time="1610295649">L’UE7 Santé, Société et Humanité est composée d’une partie QCM (Question à Choix Multiples) 60 % de la note de l’UE7 et d’une partie QR (Question Rédactionnelle) 40% de la note de l’UE7.

Sur le site de la fac dans modalité des connaissances. Les textes ne représentent pas 13 points et les QCM 7 enfin je pense peut être que je me suis trompé</blockquote>

Je crois que tu as inversé. Normalement tu as 13 points pour les QCM et 7 points pour le texte.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
emo
Membre
Membre

[quote="Aurora"]
Je crois que tu as inversé. Normalement tu as 13 points pour les QCM et 7 points pour le texte.
[/quote]
C'est ce que j'ai voulu dire dans mon message, qui après relecture, n'est pas très juste.

13 --> QCM 
7 --> texte 

Je suis d'accord. Bon courage !
Répondre

Revenir à « Discussions générales »