L'amnios correspond au feuillet des aminoblastes. Tout ce qu'on sait sur cette cavité amniotique du cours donné en Amphi c'est quand elle apparait, que les cellules dérivent de celles de l'épiblaste et que la cavité amniotique va amener à la formation de l'embryon a proprement parlé par le développement de la ligne primitive.
En première semaine, on peut avoir de vrais jumeaux également mais ils auront des cavités amniotiques différentes !
EMBRYOGENÈSE
LE joker serait de te dire tkt en morpho-facial au 2ème semestre tu comprendras mais vu qu'on est sympa ben en fait la chorde va se mettre en place au milieu de la 3ème semaine dans le mésoblaste intra-embryonnaire et cette chorde va posséder de nombreuses cellules souches (neurectoblastiques si je me souviens bien) qui vont migrer à des endroits très précis. Pour la face par exemple je me souviens des placodes dentaires qui vont recevoir ces cellules ensuite ces cellules vont recevoir une série de facteurs de différenciation très nombreux et se différencier en organe la chorde en elle même donnera à la fin la colonne vertébrale je crois.
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item A de la question 37 de l'année 2012/2013 est vrai !
La question est la suivante : Quelles structures parmi les suivantes sont présentent à la fin de la 2ème semaine du développement de l'oeuf humain " :
L'item : la cavité amniotique est vrai
Dans mon cours j'ai écrit que la cavité amniotique se met en place au 8ème jour et pour moi le 8ème jour n'est pas la fin de la 2ème semaine ou sauf si vraiment je commence à débloquer (ce qui serai grâce la ...)
Merci
La question est la suivante : Quelles structures parmi les suivantes sont présentent à la fin de la 2ème semaine du développement de l'oeuf humain " :
L'item : la cavité amniotique est vrai
Dans mon cours j'ai écrit que la cavité amniotique se met en place au 8ème jour et pour moi le 8ème jour n'est pas la fin de la 2ème semaine ou sauf si vraiment je commence à débloquer (ce qui serai grâce la ...)
Merci

Ils demandent quelles structures sont PRÉSENTES à la fin de ma 2ème semaine de développement. Donc si la Cavité Amniotique se met en place au début de la deuxième semaine de développement alors elle est bien PRÉSENTE à la fin de la 2ème semaine 

Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Sinon dans le cours y'a une petite discordance : le tout premier cours la prof nous dis que lors de l'embryogenèse (1 mois du développement) la loi du tout ou rien s'applique (problème = embryon détruit OU poursuite du développement sans séquelles).
A la 4ème semaine elle nous dit que la loi du tout ou rien ne s'applique plus (vu qu'il y'a formation entre autres du coeur je suis d'accord).
Mais du coup dire que pendant l'embryogenèse c'est la loi du tout ou rien c'est pas tout à fait exact, vous en pensez quoi ?
A la 4ème semaine elle nous dit que la loi du tout ou rien ne s'applique plus (vu qu'il y'a formation entre autres du coeur je suis d'accord).
Mais du coup dire que pendant l'embryogenèse c'est la loi du tout ou rien c'est pas tout à fait exact, vous en pensez quoi ?
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Parce que l'organogenese (deuxième mois) se chevauche avec l'embryogenèse (4eme semaine ) du coup la loi de tout ou rien s'applique theorisuement sur le premier mois mais en gros c'est surtout les 3premieres semaines... C'est comme ça que je l'ai compris