ANNALES

Samar
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nentari" data-cid="20080" data-time="1449829766">
Perrin? Non ça va honnetement, c'est juste que c'est de l'embryo, donc c'est ultra précis, c'est tout :). Comparé à Ranjeva, elle est ADORABLE!</blockquote>
Ranjeva ? Cv il n'est pas mal c'est juste que c'est de l'UE3 y atrop de truc à apprendre :p
yaya0208
Membre
Membre

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous mettriez a cette item s'il vous plait : "l'épithélium épendymaire borde les méninges" ?
Kuhaku
Membre
Membre

C'est vrai même si je vois ou y'a ambiguïté: en soit c'est vrai car elles assurent la jonction si je puis dire entre tissu nerveux et le LCR (LCR qui est dans les méninges). Juste pour info, c'est une annale ?
Keep it real and...JUST DO IT !!!
yaya0208
Membre
Membre

Mais c'est sa qui m'a poser pb, parce que j'ai plusieurs corrections d'écuries privées qui le mettent faux à cause de l'ambiguïté , alors que perso je dirais vrai malgré tout (et je précise que le TAM était le seul à mettre vrai ;)

Oui c'est une annale 
Kuhaku
Membre
Membre

L'item ne dit pas qu'il Borde toute la surface méningée mais qu'il borde les méninges vra pour ma part en comptant sur la confirmation de quelqu'un de plus avisé !
Keep it real and...JUST DO IT !!!
sass6
Membre
Membre

Salut ! Item 21 2011 2012, montre la figure sur l'ARNm et dit que la partie codante commence par ATG et c'est vrai mais en UE1 on a vu que le codon qui code pour la méthionine c'est AUG. Du coup c'est bizarre non ? Sachant que c'est U dans l'ARN. C'était le seul item de compté vrai.
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut ! 

Effectivement malheureusement tu mets vrai quand même par défaut, c'est la seule potentiellement vrai donc tu n'as pas le choix, tu mets celle là vrai plus qu'une autre en te disant qu'en BioC ils font un peu moins attention à ça mais c'est faux aussi en vrai donc bon

les joies du concours, déso même en étant Dieu je peux pas plus vous aider...
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
sass6
Membre
Membre

Salut ! J'ai vu un item qui disait que la durée de vie du corps jaune en l'absence de grossesse est de 11 à 14j mais il dure pas toute la phase lutéale ? Qui est fixe avec une durée de 14J ? Merci !
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut ! 

La phase lutéale a bien une période fixe de 14 jours, et le corps jaune dure bien pendant tout ce temps, donc l'item est faux ^^ 
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
TIF
Membre
Membre

Salut pour les annales 2014/2015

dans la question 5)B il nous demande si la membrane d'un jonction serrée est elle riche en cholestérol? Elle est comptée fausse mais je ne comprends pas vu que l'on sait qu'il y a des radeaux lipidiques et que le cholestérol entre dans leur constitution. Donc on ne peut quand même pas considérer qu'il sont riche en cholestérol ?

Et la 6)A me pose aussi un problème: le revêtement cytosolique de la vésicule 1 (donc revêtement coatomere ) comporte une protéine G elle est aussi fausse dans la correction. Mais dans le cours c'est bien précisée que la protéine G donc ARF fait partie du revêtement coatomere et c'est meme visible sur le Schéma 27 chap 8 et c'est dans le révetement à Clathrine où ARF ne fais que participer non ?

La 31)A : elle est mise fausse alors que c'est vrai les neurones du bulbe olfactif sont caractérisés par leur capacité à derterminer l'origine topographique du signal.

31)D: elle est compté juste mais ce ne se sont pas les canneaux ioniques dépendants qui maintiennent le potentiel de repos mais plutôt la pompe Na+k+ATPase

Voilaa merci d'avance
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »