Calcul pHi
- luciecoumbassa
- Membre
- Filière : Aucune
Quelq'un pourrait m'expliquer comment on trouve le phi pour l'arginîne ! Vu que son pk est autour de 10.1 j'pense pas que l'un des pka acide soit autour de 2,8 puisque le prof a dit ce matin que ce ph est equivaut a 10 et quelques bref j'suis un peu perdu
- Caliban3010
- Ancien du TAM
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="luciecoumbassa" data-cid="52836" data-time="1476121946">
Quelq'un pourrait m'expliquer comment on trouve le phi pour l'arginîne ! Vu que son pk est autour de 10.1 j'pense pas que l'un des pka acide soit autour de 2,8 puisque le prof a dit ce matin que ce ph est equivaut a 10 et quelques bref j'suis un peu perdu
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
- luciecoumbassa
- Membre
Ouii au niveau des chaines de ionisation j'arrive mais c'est au niveau de l'attribution des pka
- luciecoumbassa
- Membre
Ce que je veux dire c'est que j'ai bien compris le systeme de la chaine de ionisation et de choisir les configuration entourant les zwiterion mais deja le Pk je sais pas a quel configuration l'attribuer et aussi au niveau des valeurs referentiel por l'arginie cela ne correspond pas avec ce que j'ai fait mais pour les autres ca marche
- luciecoumbassa
- Membre
Finalement j'ai pas besoin de votre aide , je viens de comprendre ! Merci de meme
Petite question faut pas apprendre les valeurs de pHi et de pKa si ?
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
J'ai eu ma réponse en regardant les annales en faite il nous donne toujours le pHi donc ca va
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
- Lorea
- Tuteur retraité
- Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
De toute façon à la fin de l'heure lundi le prof est resté une dizaine de minutes pour répondre directement aux questions et lorsqu'une fille a parlé des pHi qu'il avait écrit au tableau il lui a clairement dit "Mais ca on s'en fout c'est a titre indicatif".. Donc bon je pense qu'il faut savoir les pHi de manière approximative en tête (on sait jamais) mais ne pas s'attarder dessus 

Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
- luciecoumbassa
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lorea" data-cid="52965" data-time="1476303205">De toute façon à la fin de l'heure lundi le prof est resté une dizaine de minutes pour répondre directement aux questions et lorsqu'une fille a parlé des pHi qu'il avait écrit au tableau il lui a clairement dit "Mais ca on s'en fout c'est a titre indicatif".. Donc bon je pense qu'il faut savoir les pHi de manière approximative en tête (on sait jamais) mais ne pas s'attarder dessus
</blockquote>. En effet ! La fille en question C' etais moi :')