Pedibus concours

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Franchement, après des années d'expérience de dépendance à la RTM, je trouve que le bus c'est beaucoup plus facilement la merde que le métro...

Le bus c'est plutot fréquent qu'il soit pas à l'heure ou même qu'il passe jamais, tu subis la circulation sur la route...
Le métro au moins y'en a toutes les 5min et si y'a un souci en général c'est assez vite réglé (tu prends rarement plus de 15min de retard sur un trajet en métro), alors que le bus c'est la roulette russe mdrr
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour y aller à pied, ça doit pouvoir se faire mais c'est 30 bonnes minutes (selon google map)
Et si c'est un pédibus, qui dit plus de monde dit plus de temps de trajet aussi...
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Noiraude
Membre
Membre

Ah oe ? Moi jsp je suis plus familière avec les bus.

Perso ça me dérange pas 30mn, jsuis prête à partir même 2h à l'avance xD
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Le bus 72 va de la Timone au Rond point du Prado (terminus).
Mais j'avoue que je suis totalement d'accord avec Margot...parfois il ne passe pas (mdr génial) ou passe 10 min en avance/retard, sachant que je prenais le 72 pour aller au boulot je sais de quoi je parle. Le métro est bien plus fiable  ;)
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
PetitDauphin
Membre
Membre

Perso c'est vraiment le transport qui me stress. 
J'ai jamais pris le metro, je sais même pas comment prendre un tiqué, comment faire le changement, si le moindre truc bouge je pourrai rien faire parce que je connais pas. Je me connais, avec le concours je sais qu'au moindre truc de stress je vais juste me paralyser et pas savoir réagir. 

Noiraude, si on a pas d'autres solutions (pas de pedibus) on pourra se retrouver devant la timone et faire le trajet toutes les deux si tu veux?
PetitDauphin
Membre
Membre

Et aussi de Marseille je connais juste mes trajets quotidiens autour de la Timone, si je me retrouve au mauvais endroit parce que raté l'arrêt ou un truc du genre je serai perdue littéralement. 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="PetitDauphin" data-cid="101437" data-time="1591562646">Perso c'est vraiment le transport qui me stress. 

J'ai jamais pris le metro, je sais même pas comment prendre un tiqué, comment faire le changement, si le moindre truc bouge je pourrai rien faire parce que je connais pas. Je me connais, avec le concours je sais qu'au moindre truc de stress je vais juste me paralyser et pas savoir réagir. 

Noiraude, si on a pas d'autres solutions (pas de pedibus) on pourra se retrouver devant la timone et faire le trajet toutes les deux si tu veux?</blockquote> yeeep
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Barbizarre" data-cid="101436" data-time="1591562625">Le bus 72 va de la Timone au Rond point du Prado (terminus).

Mais j'avoue que je suis totalement d'accord avec Margot...parfois il ne passe pas (mdr génial) ou passe 10 min en avance/retard, sachant que je prenais le 72 pour aller au boulot je sais de quoi je parle. Le métro est bien plus fiable  ;)</blockquote> j'ai lu " parfois il ne passe pas": c quoi c bus de clondo mdr je prend pas le risque x)
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Noiraude" data-cid="101416" data-time="1591552592">
J'ai jamais prise le métro à Marseille mdr jprefere les bus. Mais en partant de la Timone c possible d'y aller à pieds nn ? C vers le rond point où on va faire les boutiques jcrois :/</blockquote>

À pied ça vous prendra un temps fou.

Alors qu'en métro vous y serez en moins de 10 minutes !
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Kuroe
Membre
Membre
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

Déjà à Marseille y a que 2 lignes de métro. Difficile de se perdre vis à vis du changement. C'est pas comme à Paris ou y a tellement de ligne que tu sais plus où donner de la tête quand tu regardes le réseau

Le métro j'ai l'habitude de le prendre de la timone pour aller jusqu'à St Charles. Pour ceux qui partent de la Timone vaut mieux le metro que le bus. C'est super rapide, en heure de pointe y en a un toutes les 5 minutes. Le bus s'il passe en avance tu te fais avoir et super le stress que ça te fout apres

Pour les tickets de métro c'est super facile y a des bornes tu mets ta carte bancaire et voilou t'as ton ticket. Pour ca vraiment rien de compliqué y a tout qui est marqué sur la borne :)

Et si tu pars de la Timone si jme trompe pas tu descends 2 arrêts plus loin pour faire le changement de métro

Entre le bus et le métro je prefere le métro. C'est beaucoup plus fiable niveau timing comme l'a dit Mrgt

Et plus rapide, t'esquive tous les bouchons hehe
Répondre

Revenir à « Discussions générales »