EMBRYOGENÈSE

Kuhaku
Membre
Membre
Filière : Aucune

On l'appel ben il est pas loin :P ! Appelez moi Antho tant qu'à être cramé !! Alors pour la segmentation, elle comprends la compaction et techniquement à J5 il y'a début de l'apparition des jonctions serrées et formation du trophoblaste donc vrai pour ma part !
pour ce qui est de l'item du trophoblaste dans mon cours j'ai: 

<div>
<div>
<div>
"son Trophoblaste dénudé (sans zone pellucide) lui fournit un pouvoir invasif important qui permet l'adhésion et la pénétration " Qui plus est pour le syncitiotrophoblaste on parle d'une transformation de certaines cellules trophoblastiques et non d'une différenciation donc la prof étant relativement sympa ne nous mettrais pas l'item faux, sauf si dans le cours elle avait précisé attention on considère les cellules du syncytiotrophoblastes comme différentes du trophoblaste. En tout cas c'est mon avis ^^
</div>
</div>
</div>
Keep it real and...JUST DO IT !!!
lilii
Membre
Membre

Chalut  :)
A l'item "la segmentation se déroule uniquement lors de la migration de l'oeuf dans le trompe" je voulais avoir vos avis psk je penses que c'est vrai car à J5 il n'est plus dans la trompe mais est ce qu'on considère qu'à J5 la segmentation est réellement fini ?

Merci  ;)
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bah en fait c'est pas dit explicitement dans son cours alors c'est un peu embêtant. Moi personnellement je l'ai mis faux parce que quand je vois un item avec uniquement, j'ai jamais trop confiance.
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

lilii
Membre
Membre

Oui c'est ce qui me gêne aussi :/ d'accord merci !
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bah alors là... Je sais pas j'aurais tendance à le mettre vrai, parce que la segmentation est définie comme étant le passage de blastomère à blastocytes, or ce passage s'arrête à J5. Et la migration de l'oeuf dans l'ampoule s'arrête à J5 puisque à J5 il atteint la cavité utérine.. Donc j'aurais tendance à dire vrai, mais j'avoue que j'hésiterais à cause du "uniquement"
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
lilii
Membre
Membre

Ça m'énerve les profs qui ne corrige pas leurs items...!
Kuhaku
Membre
Membre

Regardez dans le poly l'œuf à J6 est décrit dans cette partie il y'a encore une modification (même si c'est pas des divisions cellulaires). Pour moi, la 1ère semaine "est la semaine de la segmentation" (applause!)
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Y a une modification, les territoires présomptifs deviennent définitifs qu'au 6ème jours. Mais pour moi la segmentation s'arrête à J5 x)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Kuhaku
Membre
Membre

Tu parie contre ma belle citation, bah jsui déçu, si j'avais su je serais pas venu
Samar
Membre
Membre

Salut !

Juste une question d'annale..

Annales 2011/2012 Q40 "les premières cellules du système cardio-vasculaire appelés angioblastes se différencient au 18ème j de la vie intra utérine à partor du mesoblaste splanchnopleural intra embryonnaire " c'est marqué vrai mais C pas au 19 ème jour qu'elles se différencient ?
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »