Oraux PASS

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Capucine2mars
Membre
Membre
Filière : Aucune

Les grands admis (qui n'auront pas besoin de passer l'oral) représenteront au plus 50% du nombre de places offertes pour chaque groupe de parcours et chacune des formations de medecine, pharmacie, d'odontologie, de kiné et de maïeutique.

Je me renseigne auprès de la fac pour avoir plus de précisions concernant les personnes qui seront à la fois grands admis dans une liste et admissible dans une autre liste.

Et si un système équivalent à parcoursup sera mis en place avant les oraux suite aux vacations de places laissées par les "multi" grands admis dans les filières qu'ils ne choisiront pas.
anascot
Membre
Membre

Bonjour, il me semble que le document de cadrage dit " acceptation dans la formation MMOPK définitivement choisie...Cet accord vaut renoncement aux épreuves du second groupe. " Quand je lis cela, je comprends que je perds le bénéfice de mon admission de Grand admis. 

L'intention de la fac ( ou du cadrage national ?) serait-il d'éviter les choix par défaut d'une filière ? ...Je le pense fortement. 

Dans d'autres fac (j'ai plus en tête), il s'agit clairement de renoncer à sa place de grands admis si on accepte d'aller à l'oral. 
Capucine2mars
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="anascot" data-cid="109311" data-time="1613731894">
Bonjour, il me semble que le document de cadrage dit " acceptation dans la formation MMOPK définitivement choisie...Cet accord vaut renoncement aux épreuves du second groupe. " Quand je lis cela, je comprends que je perds le bénéfice de mon admission de Grand admis.

L'intention de la fac ( ou du cadrage national ?) serait-il d'éviter les choix par défaut d'une filière ? ...Je le pense fortement.

Dans d'autres fac (j'ai plus en tête), il s'agit clairement de renoncer à sa place de grands admis si on accepte d'aller à l'oral.</blockquote>

Oui finalement tu as raison. Va falloir choisir
anascot
Membre
Membre

Oui et ça dépend du caractéère de chacun. Si mon rêve est medecine, je ne vais pas laisser ma place à qq un d'autre à l'oral, j'irai me battre. Il s'agit de choisir un métier pour toute une vie. Et si j'ai des chances, j'y GO !  j'aurai du mal à me résoudre à accepter une autre filière par facilité alors que mon rêve est à portée de voix.  

Par contre, on nous laisse le choix en cas d'oral.
Capucine2mars
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="anascot" data-cid="109325" data-time="1613748747">

Par contre, on nous laisse le choix en cas d'oral.</blockquote>
C très personnel finalement.

Je ne comprends pas ta dernière phrase
Plaindoux Erika
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 4ème année de Médecine

[quote="anascot"]
Oui et ça dépend du caractéère de chacun. Si mon rêve est medecine, je ne vais pas laisser ma place à qq un d'autre à l'oral, j'irai me battre. Il s'agit de choisir un métier pour toute une vie. Et si j'ai des chances, j'y GO !  j'aurai du mal à me résoudre à accepter une autre filière par facilité alors que mon rêve est à portée de voix.  

Par contre, on nous laisse le choix en cas d'oral.
[/quote]

Donc ça veut dire que : si on est grand admis dans notre second choix et admissible dans notre premier il faut choisir entre abandonner son premier pour être sûr d'avoir une place et aller à l'oral pour réaliser son rêve au risque de terminer avec aucune place nul part alors qu'on était grand admis dans une filière ??

Parce que si c'est le cas c'est bizarre non ?
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 5ème année de Médecine

Ça me parait très bizarre cette histoire, pour le moment le site de la fac bug donc je peux pas consulter le document de cadrage mais dès que j'y ai accès je vous confirme ou infirme ce qui se dit ici ! 
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
anascot
Membre
Membre

C'est clair et c'est ce qui se fait dans d'autres facs. Pas d'ambiguité dans les MCC :  "définitivement" et "renonce". 
Capucine2mars
Membre
Membre

Oui c sûr et certain, la fac me l'a confirmé au téléphone
anascot
Membre
Membre

[quote="Capucine2mars"]
C très personnel finalement.

Je ne comprends pas ta dernière phrase
[/quote]
en fait, je voulais dire : après l'oral, on est admis ou en LC et pendant 15 jours, en fonction des désistements on peut choisir notre filière.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »