Bonjour, je me suis inscrite en spé 11, 12 et 13 mais je ne veux plus faire la 13. Si je ne me présente pas à cette spé, est ce que je vais avoir un 0 ou est ce que je serais non évaluée ? J'ai entendu qu'on pouvait perdre sa bourse, est ce vrai ? Et sinon est ce que je peux me désinscrire ?
(J'aimerais faire la passerelle en psychomotricité et il faut avoir 10, donc vu que je me révise pas la spé 13 je pense avoir autour des 7 comme l'année dernière et je ne voudrais pas prendre le risque qu'elle me fasse baisser la moyenne.)
Si tu es boursière tu es obligée de te présenter à l'épreuve sous peine de perdre ta bourse et d'après certain il faut même la rembourser mais ça j'en suis pas sûr du tout
L'année dernière je me suis inscrit à toute les épreuves et je ne suis pas allé à celles de spé 13 et 14, j'ai juste eu un 0 sur ces deux matières mais aucune répercussions autre que les points perdus, j'ai été classé dans toute les filières et je n'ai eu aucun problème. Pour ce qui est de l'impact sur le dossier et la passerelle ou la désinscription j'en ai aucune idée je peux pas t'aider là dessus
Tu auras juste un 0 si tu te présente pas à l'épreuves concernée et ça aura des répercutions que sur la filière qui contient cette épreuve comme dentaire, sage-femme ou pharma mais si tu ne veux aucun des 3 ça n'aura pas de répercutions
Pour la bourse je pense que tu l'a perds et pour la désinscription je ne sais pas si tu peux mais demande a la scolarité c'est eux qui s'en occupe normalement
Même si tu arrête de bosser la spé 13, une épreuve ça dure 30 min donc tu peux aussi y aller sans avoir bossé et faire ce que tu peux ! Ca te permet de ne pas jouer avec le feu pour ta bourse et ça prends pas non plus un temps incroyable
Externe nostalgique Médecine 5ème année (2020 - 2021) Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019) Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019) Responsable Matière SPE11 (2017-2018) Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018) Ex-Squatteuse du hall pharma <3 Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol) Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Bon bah je sais pas quoi faire je vais demander à la scolarité car avoir 0 c'est encore pire pour arriver à la moyenne
Mrgt c'est pas le temps je problème c'est que si je la fait pas je perd ma bourse et que si je la fais en ayant une mauvaise note ça me fait prendre le risque de pas avoir 10 de générale et de pas pouvoir passer en psychomot
[quote="Elza"]
Bon bah je sais pas quoi faire je vais demander à la scolarité car avoir 0 c'est encore pire pour arriver à la moyenne
Mrgt c'est pas le temps je problème c'est que si je la fait pas je perd ma bourse et que si je la fais en ayant une mauvaise note ça me fait prendre le risque de pas avoir 10 de générale et de pas pouvoir passer en psychomot
Sinon merci à tous pour vous réponse
[/quote]
Si je dis pas de bêtise (si quelqu'un sait mieux qu'il corrige ce que je dis) il me semble que ce qui compte pour psychomot c'est le classement médecine, donc que tu ailles ou pas à la spe13, ça n'impactera pas ce classement
Dans tous les cas, tu ne peux plus te désinscrire, et "non noté" n'existe pas, donc si tu ne te présente pas à l'épreuve tu as 0 (alors que tu peux espérer beaucoup plus en y allant, même sans avoir bossé, c'est pour ça que je te disais autant y aller !)
Externe nostalgique Médecine 5ème année (2020 - 2021) Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019) Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019) Responsable Matière SPE11 (2017-2018) Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018) Ex-Squatteuse du hall pharma <3 Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol) Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
J’aimerais savoir est-ce que la moyenne des autres filières que je n’aurai pas bossée donc ne pas avoir la moyenne mais avoir la moyenne à celle que j’aurai bossée ,aurait-elle une répercussion sur mon admission en deuxième année de licence si je n’ai pas mon année ?
J’aimerais savoir est-ce que la moyenne des autres filières que je n’aurai pas bossée donc ne pas avoir la moyenne mais avoir la moyenne à celle que j’aurai bossée ,aurait-elle une répercussion sur mon admission en deuxième année de licence si je n’ai pas mon année ?
[quote="Elza"]
Sinon merci à tous pour vous réponse
[/quote]
[quote="Mrgt"]
Si je dis pas de bêtise (si quelqu'un sait mieux qu'il corrige ce que je dis) il me semble que ce qui compte pour psychomot c'est le classement médecine, donc que tu ailles ou pas à la spe13, ça n'impactera pas ce classement
Dans tous les cas, tu ne peux plus te désinscrire, et "non noté" n'existe pas, donc si tu ne te présente pas à l'épreuve tu as 0 (alors que tu peux espérer beaucoup plus en y allant, même sans avoir bossé, c'est pour ça que je te disais autant y aller !)
[/quote]
En effet, comme te l'a dit Mrgt, c'est uniquement ta moyenne du classement médecine qui compte pour avoir psychomot. Par conséquent, peut importe la note que tu auras en spé13 elle n'aura aucune influence sur ta potentielle admission à psychomot.
Par contre, il faut que tu te présente à l'examen afin que ta bourse continue à être versée et que tu puisses également l'avoir dans les année suivantes.
[quote="Lalappp"]
Bonsoir,
[/quote]
Celle qui compte pour la réorientation en licence est la moyenne du classement médecine. Du coup, si ta moyenne en pharma n'est pas très bonne elle aura aucune incidence sur ton admission en deuxième année de licence.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]