Alors je vais répondre dans l'ordre de tes paragraphes et si c'est pas clair t'hésites pas à me le dire :
Oui, si un item très général tombe du style "les voies excrétrices du testicule participent à la maturation des spz" , aucune raison de mettre faux !
Si on te dit que la décapacitation a lieu dans les canaux efférents c'est trèèèès FAUX ; certains événements de la maturation sont assez spécifiques à UNE ZONE des voies excrétrices (retiens les)
On te dit que la
PHYSIOLOGIE des canaux
déférents est similaire à celle de
l'épididyme, on te parle pas de MORPHOLOGIE
Physiologie : mèmes FONCTIONS
Morphologie : MEME CONFIGURATION/STRUCTURE
Donc le ròle est approximativement le même (d'autant + que ces canaux
epididymaires et
déférents ont tous les 2 des
stéréocils)
C'est les canaux efférents qui modifient le liquide séminal, les canaux déférents et épididymaires ont une physiologie similaire (donc pas de soucis
La professeure responsable de l'histologie n'est vraiment pas "méchante" ou "vicieuse" sur ses items. Ils sont généralement sans ambiguïté et très bien formulés donc il ne faut pas aller chercher loin avec ces questions là !
