UE5
Coucou je voudrais savoir comment ca ce fait que les profs ai pris la mauvaise habitude de mettre les qcm d'UE5 sous forme rédigée ? Et vous pensez que maintenant ca se fait comme ca? Moitié rédigé moitié schéma? Merci
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Bonjour !
Je ne connais pas la motivation des profs à faire de questions rédigées, peut-être dans le but de rendre l'épreuve d'UE5 un peu plus discriminante (les notes étant très élevées et l'épreuve plutôt "facile" lorsqu'elle ne se composait que des schémas dont il faut retrouver les légendes) ?
Et en effet, je pense qu'il faudra désormais considérer l'épreuve avec des QCM sous forme rédigée. Quant au ratio QCM rédigé / schéma, il peut encore changer mais je ne pense pas que les questions rédigées remplacerons totalement les schémas (après on sait jamais hein)
Je ne connais pas la motivation des profs à faire de questions rédigées, peut-être dans le but de rendre l'épreuve d'UE5 un peu plus discriminante (les notes étant très élevées et l'épreuve plutôt "facile" lorsqu'elle ne se composait que des schémas dont il faut retrouver les légendes) ?
Et en effet, je pense qu'il faudra désormais considérer l'épreuve avec des QCM sous forme rédigée. Quant au ratio QCM rédigé / schéma, il peut encore changer mais je ne pense pas que les questions rédigées remplacerons totalement les schémas (après on sait jamais hein)

Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Salut !
Alors pour les motifs des professeurs, c'est difficile à dire mais il me semble avoir entendu que c'était car les notes étaient souvent élevées et que la majorité des étudiants connaissaient très bien leurs schémas mais au détriment du poly texte. Du coup, pour nous forcer à apprendre les caractéristiques des organes ils ont préférés se tourner vers le texte.
Pour le ratio difficile à dire...certaines années ils ont fait 50/50 et une autre année on a eu uniquement 5 Questions de schémas et 15 de textes... donc rien n'est à négliger.

Alors pour les motifs des professeurs, c'est difficile à dire mais il me semble avoir entendu que c'était car les notes étaient souvent élevées et que la majorité des étudiants connaissaient très bien leurs schémas mais au détriment du poly texte. Du coup, pour nous forcer à apprendre les caractéristiques des organes ils ont préférés se tourner vers le texte.
Pour le ratio difficile à dire...certaines années ils ont fait 50/50 et une autre année on a eu uniquement 5 Questions de schémas et 15 de textes... donc rien n'est à négliger.

<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]
<p class="bbc_center">
Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021]
<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13
) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]
<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
<p class="bbc_center">

<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13

<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]
<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi