Débutante curieuse mais un peu nerveuse : est-ce que l’airsoft est fait pour moi ?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
anas17
Membre
Membre
Filière : Aucune

Je suis totalement débutante et je m’intéresse à l’airsoft, mais je n’y connais absolument rien (je doute que mes parties de laser game dans l’enfance comptent vraiment !).
J’aimerais beaucoup essayer, mais je suis un peu anxieuse à l’idée que tout le monde remarque que je ne sais pas ce que je fais. Est-ce que les autres joueurs risquent de s’agacer d’une débutante ? Je ne veux surtout pas gâcher le plaisir des autres.

Je ne suis pas très sportive non plus — plutôt du genre fine et pas très musclée —, alors je me demande si je risque d’avoir du mal à suivre le rythme. Est-ce qu’il vaut mieux que je m’entraîne un peu avant de commencer ?
Et puis, est-ce que c’est courant que des filles jouent à l’airsoft ? J’aimerais juste participer de manière détendue, sans qu’on me juge parce que je ne connais pas les noms des répliques ou les termes techniques.

Tous vos conseils sont les bienvenus !
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Filière : Aucune

Ne t’inquiète pas, personne ne sera agacé par toi. La plupart des joueurs aiment aider les nouveaux venus — on est tous passés par là ! Tu n’as rien à prouver à qui que ce soit : il n’est pas nécessaire d’être expérimenté pour que les autres passent un bon moment. Lis simplement un petit guide pour débutants, loue une réplique, écoute les consignes de sécurité et surtout, amuse-toi.

Quant à la forme physique, ce n’est vraiment pas un problème. Beaucoup d’airsofteurs ne sont pas particulièrement sportifs. L’important, c’est de participer et de t’amuser à ton rythme.
Et n’aie pas peur de poser des questions : il y a parfois quelques personnes désagréables, comme dans tous les milieux, mais la grande majorité des joueurs sont bienveillants.

Si tu veux découvrir différents modèles de répliques d’airsoft, jette un œil à cette page : sélection de répliques pour débutants.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »