Prépa terminale PASS

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
PLAZA
Membre
Membre
Filière : Lycéen

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale et je voudrais m'orienter vers des études médicales PASS en premier choix sur Marseille l'année prochaine . Je me pose la question de choisir une prépa terminale PASS
Est ce vraiment utile?
Je vous remercie pour votre retour.
Lucie
MartinGRF
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 2ème année de Médecine

Bonjour Lucie!

Je pense que les avis divergeront à ce sujet mais je vais te donner le mien. Je ne pense pas que ce soit utile de commencer à retenir les cours aussi tôt. En PASS tu auras le temps d'apprendre tes cours, et à moins de travailler tout l'été (ce qui serait une bien mauvaise idée) tu oublieras ce que tu auras vu pendant ta terminale. En revanche si tu tiens à t'informer sur la PASS, les matières, les cours, etc... Tu peux tout à fait rejoindre le discord du TAM! Tu auras des réponses à tes questions. Bon courage pour le bac! ;)
Gannif55
Membre
Membre
Filière : Docteur en Médecine

PLAZA a écrit : 18 sept. 2024, 14:24 Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale et je voudrais m'orienter vers des études médicales PASS en premier choix sur Marseille l'année prochaine . Je me pose la question de choisir une prépa terminale PASS
Est ce vraiment utile?
Je vous remercie pour votre retour.
Lucie
Bonjour Lucie,

Une prépa terminale PASS peut être très utile pour bien te préparer et augmenter tes chances de réussite. Cela te donnera une avance sur les autres et te permettra d’aborder les cours avec plus de confiance.

Bonne chance pour tes études !
lilidurang
Membre
Membre
Filière : L.AS 1

Bonjour,

Pour aller dans une prépa PASS y a t-il des prérequis ? Si oui lesquels ? Existe il des solutions pour se préparer en ligne autre que les prépa ?

Merci d'avance !
MartinGRF
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 2ème année de Médecine