[EB n°1 - UE1 - Correction]

Répondre
Ellioot
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour, :clover(1):

Nous voici arrivés au terme de la première cours de cet Examen Blanc et il est temps de découvrir la correction de l'épreuve d'UE1. :blink:

Si tu te rends compte qu'une erreur s'est glissée pendant la course ou si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. :D

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que ce premier entrainement te plait,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jbhontop
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonsoir question 1 item d l'état quantique est pas défini par les 4 nombres ?
massinissa.foudil
Membre
Membre

yahou
Rose.frigara
Membre
Membre

Bonsoir, j'avais plusieurs questions :
-D'abord, concernant la question 2 item B il est spécifié dans le cours que la densité électronique dans un VOLUME donné autour d'un point (une orbitale est en 3D d'ailleurs) est ce une erreur ou considerez vous qu'on peut considérer un point équivalent à un volume ?
De plus, pour la question 5 item E, vous mettez faux alors que sur internet et même intuitivement il est logique de dire que lorsq'un élément cede des electrons il devient un cation et est donc accepteur d'éléctrons en vue de sa lacune alors je ne comprends pas ce qui est faux...
Aussi pour la question 20 c'est texto cours que la vitesse initiale de l'enzyme depend de la concentration du substrat ET de l'enzyme.
Pour la 22, il est faux de dire que l'ATP est CONTINUELLEMENT synthétisé car il est vu à de multiples reprises que l'atp justement est parfois inhibé car trop présent donc on stope la réaction non ?
Merci et bonne soirée !
Lololo
Membre
Membre

coucou! j’ai plusieurs questions à propos de l’examen blanc:
-question 1 item D: ce n’est pas plutôt le quadruplet qui caractérise l’état quantique et pas juste ms?
-question 16 item B: dans le cours on nous dit qu’il y a 3 étapes et 10 réactions il me semble.
- question 16 item E: ce n’est pas un piège de chapeau? je comprends pas le lien avec la glycolyse.
-question 28: il y a écrit AD mais la correction détaillée dit AB. Laquelle sera comptée pour le classement?
merci beaucoup!
TheDarkKnight
Membre
Membre

Salut, j’avais 2 questions sur la correction:

- Pour la question 14, l’item A dit le n est le nombre de “acides aminés” par tour de hélice, mais dans le cours on dit que ce sont des “résidus d’acides aminés” (comme il est intégré dans une chaîne.

- Pour la question 7, je n’ai pas compris pourquoi l’item E est fausse car à la fin on n’est pas censé renverser la configuration puisque le H se trouve en haut et donc on retrouve le 3 étant S et le 4 étant R
b0zZy
Membre
Membre

Coucou !! J'ai plusieurs questions :)
-Question 2-B : La densité électronique c'est censé être le volume et non le point (qui il me semble est dP) non ?
-Question 5-E : Un élément qui perd un électrons EST donneur, en revanche il DEVIENT bien un accepteur si je me trompe pas.
-Question 7-E : Vous avez du oublier de prendre en compte en compte la liaison H en position 4 en haut, la 3 est bien S et la 4 est bien R :)
-Question 12-D : L'insuline est bien un monomère de 51 AA c'est texto cours.
-Question 18-A : Le cholestérol est un stéride et non un stéroïde, il me semble que ça n'est pas la même chose.
Merci beaucoup !!
sabri_bsi
Membre
Membre

Bonjour,
J’aurai des questions sur la correction

Concernant la question 2B n’est ce pas plutôt dans un volume plutôt qu’un point (d’où la notion d’orbitales) ?

Pour la question 5E il me semble qu’un élément qui cède ses électrons devient accepteur puisqu’il a déjà donner ses électrons (un réducteur en cédant ses électrons, devient un oxydant, donc accepteur d’électrons)

Et enfin concernant la question 7E, la molécule 3 n’est elle pas de configuration S ? Vu que le 4eme substituant se trouve en haut.

Merci !
Pokemon3609
Membre
Membre

Les gars ça sert à rien de se plaindre sur les questions corrigées par le prof, il sait mieux que nous mdrrr
jesaispas
Membre
Membre

Bonjour il me semble qu'il y a quelques erreurs dans la correction:

-question 7: A: il me semble que les stéréoisomères doivent avoir la même formule brute pas plane, donc elle est fausse
-question 18: A: je sais que le prof l'a validée mais y a pas eu une faute de frappe, parce que normalement le cholestérol estérifié est un stéride pas un stéroïde (ça c'est le cholestérol libre) et c'est texto, donc elle devrait être fausse
-question 26: B: c'est plus ou moins texto p11, on nous dit que qu'on a d'abord l'association de 4 dimères qui s'associent chacun de leur côté en tétramères donc ça fait bien l'addition de deux tétramères d'histones, donc elle est vraie
-question 28: B: c'est texto, le cours dit que si on prend un tissu à un moment donné seulement 20% des gènes sont exprimés, donc elle est vraie

(il me semble qu'il y a aussi des erreurs sur les questions 2B, 5E, 7E et 12D mais elles ont déjà été mentionées dans d'autres commentaires)

Bonne journée et merci pour votre travail !
Répondre

Revenir à « Examens blancs »