Correction Examen Blanc N°2 - LAS 2

Répondre
rita.lpz
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Coucou :clover(1):

Félicitations pour avoir passer ce deuxième et dernier Examen Blanc T-T Que ce soit distanciel ou présentiel on espère que cet évènement a été à la hauteur de vos espérances 😊

Nous sommes en tout cas vraiment navré pour les petits quack qui ont pu se déroulé pendant l'épreuve T-T

Si tu as une incompréhension, une remarque etc. Mets la sous ce post ! 😃 ET UNIQUEMENT SOUS CE POST !

Une correction comprenant les possibles erratas sortira le week-end prochain la en même temps que le classement B)

Pour info le classement comprendra les notes de TOUS les LAS inscrits à l'EB (distanciel ET présentiel) mais aussi un classement séparé :blink:

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.

Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous et avec beaucoup d'attention :wub:

Ce deuxième Examen Blanc marque la fin de l'année... Arrachez vous et surtout n'ayez pas de regrets ! Quoi qu'il arrive, essayez d'être fier de vous ! En tout cas, nous croyons fort en vous et nous vous souhaitons bon courage pour ces 3 dernières semaine :wub:

PS : N'oubliez pas que la note et le classement restent représentatif de votre travail fourni le jour de l'EB et n'est pas un présage de votre performance lors du réel examen classant ! :wub:

PS 2 : Pour les demandes d'ouverture de la billetterie des livrets, nous vous tiendrons au courant si cela sera possible.

Gros bisous sur vos glabelles, Rita VP Péda LAS 2 :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
juliettelbss
Membre
Membre
Filière : PASS

bonjour, j'ai une question par rapport à l'item 13A. si l'enveloppe cellulaire = paroi + membrane plasmique, pourquoi est-il faux de dire que celle-ci est composée de polysaccharides ? sachant que la paroi en est composée ? merci !
aiyas1336
Membre
Membre

Bonjour
À propos de l’item 21E :
« La vessie est vascularisée entre autres par l'artère ombilicale, branche de l'artère vésicale supérieure, elle-même émanant de l'artère iliaque interne. »

C’est l’inverse, il s’agit des artères vésicales supérieurs qui naissent de l’artère ombilical, il est écrit mot pour mot dans le cours :

« Ces artères vésicale supérieures naissent de l'artère ombilicale. »

Merci !
DUODIPPER
Membre
Membre
Filière : L.AS 2

Bonjour, je pense que pour la 40 E le signe est dans le mauvais sens, le p doit être inférieur et pas supérieur. Merci pour cet examen blanc et aux tuteurs :)
juliettelbss
Membre
Membre

et pour la 34C, vous l'avez noté faux mais cet item est vrai :) merci !
MariaGranellOtaegui
Membre
Membre

Bonjour,
Même remarque que mes camardes concernant l'item 13A.
14A: la prof a expliqué sur le forum que les réponses ont besoin d'être exhaustives, d'autant plus dans le cadre de définitions: je ne comprends donc pas pourquoi l'item est vrai sachant qu'il manque la partie "maladie" dans : l'OMS définit une zoonose comme une infection ou MALADIE.
17A: La chimie thérapeutique est une discipline pluridisciplianire intégrant la chimie organique, la phaermacologie et la biochimie. Cet item est corrigé comme vrai alors que vous dites tjr que lorsque on nous donne une définition et qu'il y a le ET: on attend tous les éléments. Personnellement bien sur j'aurai coché vrai le jour J mais étant donné que le discours du TAM, en écuries a toujours été celui-ci par souci de cohérence cet item devrait être considéré faux.
17C: les intéractions entre un med et une enzyme sont GENERALEMENT réversibles, je ne comprends pas pourquoi GENERALEMENT. Dans le cours il est écrit: "-processus réversible" page 3 cours TAM. D'après les autres cours ils parlent de ces réactions et mes souvenirs de la spé SVT on n'a jamais fait cette nuance, on a toujours parlé de réactions réversibles. Le généralement sous entend que certains sont parfois irréversibles et je ne vois pas ce qui dans le cours nous fait penser que ceci est vrai.
24C: je ne comprends pas en quoi la correction contredit et prouve que l'item est faux. Meme si les cyclodextrines forment des "pseudo-solutions" elles sont quand mêmes classées dans le cours dans la partie des stratégies pour permettre de solubiliser des PA.
28D: Est-ce que vous cocheriez vraiment faux le jour J? franchement étant donné les annales de ce prof, l'imagerie 3D EOS n'est pas irradiante, surtout comparée aux autres qui oui le sont vraiment ++.
34C: meme remarque que mes camarades.

Merci beaucoup et navrée pour ce message si long!
evavouille
Membre
Membre

Bonjour, concernant la question 2A il est écrit dans le diapo du prof que Testart a décidé d’arrêter ses travaux en 1988 et non en 1989
minna_ms
Membre
Membre

Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir prix le temps d’organiser ce concours blanc.

Sinon je pense que l’item E de la question 28 prête à confusion. La scoliose est une déformation de la colonne dans les 3 plans de l’espace, et c’est justement cette déformation qui forme la gibbosité.
Dire qu’il est seulement « possible » d’observer une gibbosité peut faire croire qu’elle est facultative, alors qu’elle est un signe clinique essentiel de la scoliose vraie.
S’il n’y a pas de déformation dans les 3 plans, on parle plutôt d’attitude scoliotique, pas de vraie scoliose.

De même , pour l’item 34E , je suis d’accord avec ma camarde que le plancher nasal est uniquement formé par l’os maxillaire et l’os palatin , en tous cas d’après le cours. Le « en partie » peut être considéré comme un piège .
Fefauze
Membre
Membre

Salut j'ai une question par rapport à l'item 31E
Vous écrivez que le plancher de la cavité nasale est en partie formé par l'os maxillaire et l'os palatin et vous le corrigez vrai
Cependant le plancher de la cavité nasale est UNIQUEMENT formé par l'os maxillaire et l'os palatin (dixit le tableau de votre si beau livret) donc il serait faux de dire qu'elle est en partie formé par ces 2 os car cela sous entendrait qu'il y ait d'autres éléments or il n'y en a pas.
Merci
Fefauze
Membre
Membre

DUODIPPER a écrit : 12 avr. 2025, 16:48 Bonjour, je pense que pour la 40 E le signe est dans le mauvais sens, le p doit être inférieur et pas supérieur. Merci pour cet examen blanc et aux tuteurs :)
Salut je crois qu'il est dans le bon sens y'a aucun problème avec cet item je pense, le degré de signification est compris entre 0,01 et 0,05 car la statistique du test est comprise entre 3,84 et 6,63 donc il est bien supérieur à 0,01
Répondre

Revenir à « Examens blancs »