Correction du Sujet de l'Examen Blanc 2 LAS 3 (12/04)

Répondre
leila.fiquet
Membre
Membre
Filière : Aucune

Et Bonjour :D :D ,

tout d'abord, félicitations à vous pour avoir fait ce Second Examen Blanc du TAM.
(En espérant que ça vous a un peu aider pour vous donner une idée de comment se passera l’examen, et que tout s’est bien passé pour vous. :) :) )

Je vous joins donc une correction digne de ce nom. Et la semaine prochaine, une correction actualisée sortira s’il y a d’éventuels erratas accompagné aussi d’un classement (selon les notes obtenues par les participants en présentiel et distanciel bien évidemment).

Je vous rappelle que :
Si vous avez des commentaires ou des erratas, il faut les mettre qu'ici en commentaire (sur le forum et SOUS CE POST). Ces commentaires aideront potentiellement à compléter notre correction. Essayez de ne pas répéter les erratas (essayez de regarder les commentaires précédents).
Et bien évidemment soyez le plus poli et respectueux du travail accompli des tuteurs, ils font de leur mieux pour proposer des QCMs de qualité pour VOUS.

N’hésitez pas aussi de mettre en commentaire, si tu as la moindre incompréhension ou remarque…. :)

(Disclaimer : N’oubliez pas que le classement ou la note que vous allez obtenir (comme pour toute écurie) ne représente en rien le classement que vous allez avoir le jour J. Et surtout cet examen n’est pas du tout représentatif de tout le travail que vous avez fourni, de plus il reste bien évidemment du temps avant le VRAI examen.)

Bon tout ça pour dire BON COURAGE à vous.
Vous gérez, et à très vite.

TAMicalement :clover(1): :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
juliam
Membre
Membre
Filière : L.AS 3

Bonjour,
Concernant la question 13 item C, n'est-il pas faux de dire que les cellules épithéliales reposent sur du tissu conjonctif, sachant que la lame basale les sépare ?
Merci d'avance pour votre réponse ! :)
Lucnrd
Membre
Membre

Salut ! Concernant la question 9 item C, l'épissage des introns ne permet-il pas d'obtenir justement un ARN messager mature à partir des exons codants de l'ARN messager immature ? Merci d'avance !
Lucnrd
Membre
Membre

Pour la question 28, item E, pourquoi ce dernier n'est pas vrai ? Il est écrit à la fin du texte que l'appareil est équipé d'un système d'arrêt qui a été testé sur un simulateur de glissade, cela ne voudrait pas dire que ça prévient les chutes sur les surfaces glissantes ? Est-ce que j'ai mal compris la phrase ? Merci d'avance !
IDEFIX
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonsoir, dans mon cours (médibox) il est indiqué que TOUS les AINS possèdent le suffixe profène. (Question 40 item A) Je pense que le "la plupart" rend l'item faux.
sandrinegraille
Membre
Membre

Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre l'item B question 35 : "L'union d'un évènement certain et d'un évènement impossible forme l'ensemble fondamental"

Pourriez-vous m'expliquer si cela est possible, pourquoi l'item est vrai ?

Merci beaucoup,

Sandrine
Nonoo
Membre
Membre

Salut !!!!
Pour l'item C de la question 10 : "Le pharmacie..." J'ai mis faux en pensant que c'était un piège...
LucasBOUGET
Membre
Membre

Bonsoir,

Concernant la question 35, item A, il est noté FAUX pour l’affirmation « On ne connaît pas l’issue d’un phénomène aléatoire ». Pour moi, la réponse devrait être VRAI, justement parce que le mot « issue » est au singulier dans l’énoncé.

En effet, on ne peut pas connaître l’issue d’un phénomène aléatoire à l’avance, mais on peut en revanche connaître les issues possibles.

Par exemple, lors d’un lancer de dé, l’issue « obtenir un 6 » ne peut pas être connue avant le lancer, donc elle n’est pas assurée. En revanche, les issues possibles {1, 2, 3, 4, 5, 6} sont connues à l’avance, et c’est certain que le résultat appartiendra à cet ensemble.

La phrase aurait donc été fausse, selon moi, si elle avait dit : « On ne connaît pas les issues d’un phénomène aléatoire. »

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée
groot04
Membre
Membre

Bonjour, déjà merci pour le ccb et tout ce que vous faites !

J'ai plusieurs questions :
- question 9 item D : Le tremblement (wobble) dont vous parlez dans la correction j'avoue ne jamais en avoir entendu parlé, est-ce dans le cours ? et si oui lequel ?

- question 30 : il y a deux fois l'item who

- question 33 D : je ne comprends pas la correction car effectivement les androgènes sont libérés dans le milieu extracellulaire (même si besoin de transporteur) j'avoue avoir quand même coché car dans l'item rien ne spécifiait qu'il n'y avait pas de transporteur, ou alors il était restrictif ?

- question 34 item E : item Hors concours sur la diapo du prof

merciii bonne journée à vous bande de bg
Lucnrd
Membre
Membre

Salut !

Concernant la question 13, item A, le fait de ne pas mettre que les cellules sont ETROITEMENT juxtaposées et jointives, ne rend pas l'item faux ? Comme le mot est souligné en gras dans les définitions et qu'on semblait insister dessus je me pose la question.

Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « Examens blancs »