Je me permets de mettre un message car je ne comprends pas la correction donnée pour un item du deuxième concours blanc, l'item 1, item B.
Dans le fichier des erratas, vous dites : Question 1, item B : reste vrai, texto cours.
L'item était le suivant :
"Au niveau de la scapula, la partie oblique du processus coracoïde est dirigée en bas, en avant et en dehors."
Cependant, texto cours, il est écrit :
"Au niveau du col de la scapula, on retrouve un petit processus en forme de doigt demi-fléchi : le processus coracoïde. Il comporte deux segments, l’un vertical, oblique en haut et en avant, et l’autre horizontal, dirigé en bas et en dehors."
Vous vous dites qu'il est dirigé en bas, en avant et en dehors, mais si l'on somme les segments du cours : en haut et en avant + en bas et en dehors = en avant et en dehors, et non comme vous dites en bas, en avant et en dehors.
J’aurais donc besoin d’aide pour qu’on m’explique, car vu que ce n’est pas écrit texto, cela veut dire qu’il y a un tuteur qui a compris ce passage du cours comme cela pour rédiger cet item, cependant je ne comprends pas pourquoi il pense ça.
Merci beaucoup, bonne journée.