Questions sur le fonctionnement du TAM pour mieux orienter des futurs PASS

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
PaulB
Membre
Membre
Filière : 2ème année en Sciences Infirmières

Bonjour à tous;

Je suis actuellement en 2ᵉ année en sciences infirmières et je m’intéresse au fonctionnement du TAM pour les PASS/L.AS, parce que plusieurs étudiants de ma promo m’en ont parlé.

J’ai bien lu toute leur présentation détaillée (séances de QCM, night-tutorats, examens blancs, plateforme, pré-rentrée, parrainage, forum, etc.), mais avant de conseiller les futurs PASS que je croise en stage, j’aimerais être sûre d’avoir bien compris.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ces points :

Les séances de QCM : j’ai compris que les étudiants Amphi+NT vont en amphi et sont classés, mais ceux en formule simple récupèrent le sujet au local… → Est-ce que ces séances sont vraiment indispensables pour réussir ou c’est surtout un plus ?

La plateforme de QCM : est-ce qu’elle est vraiment fidèle aux QCM des profs / annales, ou c’est plus un entraînement général ?

Les Night-Tutorats : on m’a dit que c’était super utile pour revoir les notions. Est-ce que tout le monde y va vraiment, ou c’est plus un soutien ponctuel ?

La pré-rentrée du TAM : les étudiants qui l’ont faite trouvent que ça change vraiment quelque chose pour le début du PASS ?

Le parrainage : est-ce que c’est réellement suivi, ou ça dépend du parrain ?

Je trouve l’organisation du TAM hyper complète, mais c’est difficile de se rendre compte de ce qui est vraiment essentiel et de ce qui est juste optionnel mais sympa.

Si vous avez un retour d’expérience (bon ou mauvais), je suis preneur pour mieux orienter les nouveaux étudiants qu’on voit passer en IFSI.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre ! 🙏
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »