En physique, il faut être très précis, et cela dépend de la manière dont est tourné l'item. S'il y a écrit "entre autre", ça n'est pas restrictif par exemple.
Pour moi si l'on dit "la saturation est l'état d'équilibre entre tension et pression du gaz libre" c'est faux car on donne quasiment toute la définition sauf le "à T constante", mais si l'on dit "la saturation est un état d'équilibre", j'ai déjà plus de mal à la mettre fausse, car on est dans un item qui est très général.
Faudrait plusieurs avis, mais souvent en UE3 on demande bcp de précisions.
Vice Président Général TAM 2016-2017Responsable UE1-SPÉ12 2015-2016Promo Dentaire 2015-2016VP Tutorat CPECD 2016-2017
<p style="text-align:center;">Ajoutez moi sur LoL : Epic BKAM, sur HotS : BKAM et sur World of Warcraft : EpicBenji ou EpicBKAM (serveur Dalaran)
Bonsoir, je ne comprend pas trop en UE1 on dit que les liaisons H augmentent la Teb et dans le cours d'UE3 j'ai écrit que les liaisons H augmentent la Tvap et Tfusion donc est-ce moi qui me suis trompé ou c'est bien sa ?
Donc si je comprend bien, les liaisons H augmentent la Tvap, Tfusion et Teb
Teb = Tvap d'après moi et Tfusion : température pour passer de solide à liquide donc si ce n'est pas mentionné en UE 1 c'est parce que c'est inutile dans les exemples du cours
Égale à 2 car on est au milieu d'un domaine mais elles ne varient pas indépendamment c'est juste qu'on peut en modifier une sans changer l'état du système !
concernant ce cours, je ne sais pas trop quoi penser à l'item "les forces de répulsion sont à l'origine de la résistance de la matière à la compression". Je la penses vrai en référence par exemple à 2 aimants mais je ne suis pas sûre car une correction dit vrai et l'autre dit fausse du coup j'ai besoin d'avis extérieur svp
Moi je le met vrai, parce que ça parait logique! Mais c'est pas dis explicitement dans le cours évidemment
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Moi jsuis pas un avis extérieur mais supérieur et c'est vrai ! Pas trop sa tête il faut casser ! (Ouais je sais jsui fatigué en rimant je peux parler) Easymonay