Dosimétrie et radioprotection

Répondre
pwincess_laura
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour! 
Petite question technique, les exemples donnés par le prof, genre radioactivité naturelle du lait, répartition des radionucléides primordiaux avec leur période et compagnies, ils sont tous à apprendre? Ou c'est juste donné à titre indicatif? 

Merci !
Sofiafifi
Membre
Membre

Oui je me posait la même question que toi !???

Et je voulais savoir aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer on nous parle de l'atome de carbone qui est le plus abondant dans lastmosphere dans les premiers cours de l'année ( premiers cours due 1 ) et la on nous parle dans ce cour de lazote 14 qui est le plus abondant à 75% ? Est ce qu'on peut m'expliquer la nuance ou je dis des BETISES ????
:)
WALTERWHITE
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bananalux" data-cid="14855" data-time="1446284730">
Oui je me posait la même question que toi !???

Et je voulais savoir aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer on nous parle de l'atome de carbone qui est le plus abondant dans lastmosphere dans les premiers cours de l'année ( premiers cours due 1 ) et la on nous parle dans ce cour de lazote 14 qui est le plus abondant à 75% ? Est ce qu'on peut m'expliquer la nuance ou je dis des BETISES ????</blockquote>

Pour les exemples il faut adresser une question au prof tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a à apprendre on apprend tout !

L'azote est bien l'élément le plus abondant (75%) de l'atmosphère et le carbone est bien l'élément le plus abondant sur terre (on parle pas d'exclusive ment de lathmosphere)
VC.
Tbontumontes
Membre
Membre

Bonjour j'avais pas eu le temps de noté les pourcentages de radioactivité dans l'environnement, vous pourriez me les donner? Merci
Sofiafifi
Membre
Membre

Merci walterwhite :)

Tbontumontes : je vois pas de quoi tu parles mais je peux te dire pour lorigine dexpositions presentes dans lenvironnement pour lhomme sont de 162bq ingérés par jour pour les sources d'origine naturelle ( 99% de la radioactivite naturelle est presente dans notre alimentation donc on inhale 30-40bq dans lair ) et 3bq ingérés par jour pour celles artificielles , médicales pour l'essentiel 3.5mS/an . voilà je sais pas si c'est cette partie que tu voulais ou une autre ?
:)
Tbontumontes
Membre
Membre

[quote="Bananalux"]
Merci walterwhite :)

Tbontumontes : je vois pas de quoi tu parles mais je peux te dire pour lorigine dexpositions presentes dans lenvironnement pour lhomme sont de 162bq ingérés par jour pour les sources d'origine naturelle ( 99% de la radioactivite naturelle est presente dans notre alimentation donc on inhale 30-40bq dans lair ) et 3bq ingérés par jour pour celles artificielles , médicales pour l'essentiel 3.5mS/an . voilà je sais pas si c'est cette partie que tu voulais ou une autre ?
[/quote]

Y a avait le camembert avec des parts et des pourcentages.
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Tbontumontes"]
Y a avait le camembert avec des parts et des pourcentages.
[/quote]

Radon : 1.4 mSv/an
Rayonnements terrestres : 0.5 mSv/an
Rayonnements cosmiques : 0.3 mSv/an
Eaux et aliments : 0.2 mSv/an
Industrie et recherche, essais nucléaires militaires : < 0.1 mSv
Expositions médicales : 0.8 mSv/an

Je pense que c'est ce que tu voulais :)
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Tbontumontes
Membre
Membre

[quote="ZGreg"]
Radon : 1.4 mSv/an
Rayonnements terrestres : 0.5 mSv/an
Rayonnements cosmiques : 0.3 mSv/an
Eaux et aliments : 0.2 mSv/an
Industrie et recherche, essais nucléaires militaires : < 0.1 mSv
Expositions médicales : 0.8 mSv/an

Je pense que c'est ce que tu voulais :)
[/quote]
Ouais c'est surement ça merci mais y avait pas de pourcentages alors?
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Non pas que je sache !
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Mxence 24
Membre
Membre

Ne vous embêtez pas avec les valeurs numériques, le prof a dis à plusieurs reprises qu'il nous dirait au dernier cours celles qui sont à connaître. Pour l'instant seule 32 eV (ionisation de l'eau) est a connaître. 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Répondre

Revenir à « UE 3 »