Annales d'UE 3 (2012-2013)

Répondre
Maylee
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

Je ne comprend pas pour l'item 4.D : "La cryométrie consiste à mesurer l'abaissement du point de congélation du solvant par comparaison à une solution". Elle est comptée vraie mais n'est ce pas l'inverse ?

Item 7.C : "La sensation de soif est sous contrôle de l'hypophyse". Comptée vrai mais ce n'est pas plutôt l'hypothalamus ?

Item 17.B "Une fibre cardiaque isolée est assimilable à un dipôle électrique uniquement en cours de dépolarisation". Comptée vrai, mais j'ai bien vérifié et dans mon cours j'ai marqué en cours de repolarisation aussi.

Item 14.2 : "La présence de colorants à usage médical dans le sang peut conduire à une sous estimation de la SpO2". Comptée faux mais dans mon cours c'est bien ça que j'ai...

Item 15.E : "Un champ électrostatique est toujours orienté dans le sens des potentiels décroissants." Comptée faux avec comme justification : "Ce sont les lignes de champs qui sont toujours orientés dans le sens des potentiels décroissants".
J'ai pas compris puisque les lignes de champs sont orientées dans le sens du champ électrique, donc c'est bien dans le sens des potentiels décroissants...?

Voilà, merci de vos réponses !

Kuhaku
Membre
Membre

7-C tu as tout à fait raison
17-B tu as aussi raison mais j'aurais également tendance à dire qu'il manque le fait que le point de mesure doit être éloigné
14-B Moi aussi je l'ai dans mon cours je crois qu'il s'agit du vert d'indocyanine 
Et 15 E je suis également d'accord
Pour la 4 A honnetement je sais pas c'est plus très frais dans ma tête
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Maylee
Membre
Membre

D'accord, merci de tes réponses, je croyais que c'était moi qui divaguait...
Pour la 17 B tu as sûrement raison mais du coup ça a un impact le fait que le point P soit éloigné ou pas pour considérer la fibre comme un dipôle ?
Kuhaku
Membre
Membre

Oh oui parce que si le point de mesure est proche il va voir les 2 charges comme 2 charges ponctuelles alors que si il est éloigné, la distance entre les charge est inférieur donc négligeable on peut donc considérer qu'un champ unique est défini pour ces 2 charges. Il s'agit donc d'un dipôle !
Maylee
Membre
Membre

Ah d'accord j'avais pas du tout compris ça comme ça !
Merci beaucoup Kuhaku !
Kuhaku
Membre
Membre

De rien
Kirua
Membre
Membre

Yop

Chaque constituant d'un mélange gazeux apporte à la pression totale une contribution proportionnelle à sa fraction molaire dans le mélange

Corrigée vraie, mais il faut préciser que c'est pour un mélange de gaz parfaits non ?
Kuhaku
Membre
Membre

Hello, la question concerne le cours 2 ?
Kirua
Membre
Membre

Oui Potentiel Chimique
Kuhaku
Membre
Membre

D'accord dans ce cours le prof, nous parle de la pression partielle et dans la formule on voit que la pression est effectivement dépendante de la fraction molaire et seulement de celle-ci Lle prof a simplifié les conditions d'application en négligeant la fugacité donc retiens le comme ça (mais en vrai tu as raison)
Répondre

Revenir à « UE 3 »