Coloc étudiante : des affaires disparaissent, comment vous gérez sans pourrir l'ambiance ?

Répondre
CamilleD629
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Médecine

Salut tout le monde,

Camille, D2, nouvelle sur le forum (je passais surtout en lectrice l'an dernier pour les QCM). Je poste ici parce que c'est plus bien-être que cours : je suis en coloc à trois près de la Timone depuis septembre et depuis quinze jours il manque des trucs. D'abord des bricoles (un câble, une boîte de gélules de fer), puis 40 euros dans mon tiroir et hier ma calculatrice. Ma chambre ne ferme pas à clé. L'un des colocs reçoit beaucoup, donc je ne sais même pas si c'est quelqu'un de l'appart ou quelqu'un de passage.

J'ai un partiel dans trois semaines et ça me bouffe la tête bien plus que ça ne devrait. Vous avez déjà vécu ça ? Comment vous avez abordé le sujet sans accuser tout le monde ? Un ami m'a suggéré une petite caméra à détection de mouvement dans ma chambre, le temps de comprendre, mais j'aimerais en savoir plus avant de me lancer parce que filmer sa coloc, ça me met mal à l'aise. Et sinon, un verrou posé à mes frais sur ma porte, le proprio peut refuser ?

Merci d'avance, et désolée pour le pavé.
Répondre

Revenir à « Bien-être »