Reprendre confiance après une séparation pendant les études : applis de rencontre, bonne ou mauvaise idée ?

Répondre
CarolineB43
Membre
Membre
Filière : Infirmier DE

Bonjour à tous,

je suis infirmière DE, je reprends des études en IPA à Marseille à 43 ans, et je me suis séparée cet été après quinze ans de vie commune. Je poste ici parce que le sujet "bien-être" me semble le bon endroit, et parce que je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas au milieu des révisions.

Ma question est simple : celles et ceux qui ont vécu une rupture pendant une période d'études intense, comment vous avez géré le côté "reprendre confiance en soi" ? Une collègue me pousse à m'inscrire sur un site de rencontres pour "me remettre dans le bain", moi j'hésite, j'ai peur que ça devienne une distraction de plus, et je ne sais même pas lesquels sont sérieux et lesquels sont des usines à faux profils.

Je précise que je ne cherche pas forcément des adresses, plutôt des retours d'expérience : est-ce que ça vous a aidé, est-ce que ça a plombé vos révisions, quelles limites vous vous êtes fixées ?

Merci d'avance, et bon courage à ceux qui attaquent la rentrée.

Caroline
Répondre

Revenir à « Bien-être »