J'ai des petites questions concernant cette annale :
Question 6 item D : La détermination de l'osmolarité d'une solution d'urée n'est psa réalisable par la mesure de l'abaissement cryoscopique. Pourquoi ? Parce que l'urée n'est pas un électrolyte ?
Question 6 item E : La cryométrie consiste à mesurer le temps d'abaissement de la température pour une solution comparé à son solvant pur.
Corrigée vrai, mais je croyais que c'était la mesure de l'abaissement de la température, pas le temps que cette température mettait à baisser.. Je sais pas si je suis claire ? :/
Question 21 item B : A la fin de l'application de l'onde de radiofréquence, l'aimantation transversale est donnée par l'équation Mxy = M0 sin(alpha) avec Mxy : aimantation transversale, M0 : aimantation longitudinale avant impulsion, alpha : angle d'impulsion.
Corrigée vraie, mais je me demandais si on peux vraiment dire que M0 c'est l'aimantation longitudinale ? Pour moi c'est Mz l'aimantation longitudinale non? Jsais pas, c'est pas super clair dans le cours ce qu'il appelle M0 en vérité... Un coup c'est l'aimantation résultante globale, un coup l'aimantation résultante longitudinale... Vous en pensez quoi ?
Question 22 item D : Les variations du champ magnétique induites par les gradients de champ magnétique appliqués en IRM sont importantes par rapport à la valeur du champ magnétique B0.
(#Ranjevadesitemstoujourspluslong)
Corrigée vrai, mais le prof à dis qu'au contraire c'était faible non? :/