Exclusion , inclusion

Répondre
Bob L'éponge
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bsr est ce que critere de non inclusion et critere d'exclusion veut dire la même chose ? Parce que dans ma tete non inclusion cst plutot hors selection et exlusion se penche plutot vers les sujets selectionné mais mis de côté pour un moment . je suis un peu perdue. Merci
Bob L'éponge
Membre
Membre

Et j'ai vu dans un qcm que cst l'ARS qui autorise les lieux de recherches ? Cst pas le ministere de la santé par hasard ?
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bob L" data-cid="24858" data-time="1454090490">
Et j'ai vu dans un qcm que cst l'ARS qui autorise les lieux de recherches ? Cst pas le ministere de la santé par hasard ?</blockquote>

Pour la question du premier message, le professeur Blin semble utiliser les 2 pour désigner la même notion

Sinon, l'autorisation émane bien du ministère, après avis favorable de l'ARS
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3

JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
Vindic
Membre
Membre

Oui il l'a même précisé l'aprem, "non inclusion" et "exclusion" sont équivalents pour lui.
Mxence 24
Membre
Membre

Bonjour, dans son cours le prof parle de dossier médical, de dossier patient, de cahier d'observation et de données sources.
Il me semble que les données sources sont contenus dans le cahier d'observation. Mais à quoi correspondent le dossier patient et le dossier médical ? 

Et autre question : la définition de l'investigateur ("médecin justifiant d'une...") ne devient- elle pas fausse étant donné qu'une personne paramédicale peut être investigateur depuis cette année (ou l'année dernière) ? 

Merci :) 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Il y a eu deux définitions de l'investigateur. La première dit que ce peut être un médecin ou personnel paramédical blablabla... Et l'autre dit que c'est un médecin justifiant d'une expérience blablabla. Donc, pour moi, si on dit que c'est uniquement un médecin étant donné que ça correspond à la deuxième Def, je mets vrai.
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Répondre

Revenir à « UE 8 »