Dites moi, j'ai un problème, il me semble avoir entendu le prof repéter en boucle que le notificateur de l'effet indésirable était anonyme (pour éviter qu'un médecin qui a fait nawak dans les dosages se fasse taper sur les doigts par exemple), mais sur le cours de Médibox, y a marqué que le notificateur est identifiable... C'est quoi d'après vous la vérité ?
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
C'est une bonne question parce que j'ai aussi écrit "source identifiable --> le notificateur"
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
personnellement j'ai écrit " la source identifiable (le notificateur qui va rester anonyme)", donc c'est n'importe quoi en fait.
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024 Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/? VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023 Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b] Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019 Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019 Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...) Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/?? PACES - 2015/2017
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nentari" data-cid="29074" data-time="1454939584">
Hey les gens !
Dites moi, j'ai un problème, il me semble avoir entendu le prof repéter en boucle que le notificateur de l'effet indésirable était anonyme (pour éviter qu'un médecin qui a fait nawak dans les dosages se fasse taper sur les doigts par exemple), mais sur le cours de Médibox, y a marqué que le notificateur est identifiable... C'est quoi d'après vous la vérité ? </blockquote>Ben le notificateur c'est celui qui va signaler l'effet indésirable donc c'est pas le médecin qui a fait n'importe quoi !
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
[quote="LauraF"]
Ben le notificateur c'est celui qui va signaler l'effet indésirable donc c'est pas le médecin qui a fait n'importe quoi !
[/quote]
Bah techniquement ça pourrait l'être si, vu que le médecin a une obligation de notification ^^ fin de toute manière je l'ai bien entendu répéter 20 fois que le notificateur était anonyme, mais le patient identifiable pour pas que le même patient appelle 15 fois le CRPV et qu'on pense que c'est 15 cas différents
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Le notificateur doit être identifiable pour désigner le patient et informer au mieux le centre de pharmacovigilance mais à mon avis le prof a du sous entendre que le centre ne peut dénoncer un notificateur pour un effet indésirable inattendu: type A ou B. D'un parce quec'est inattendu et de 2 pour qu'ils les signalent plus souvent.
Ouais d'accord je veux bien, mais a un item comme "Le notificateur est anonyme", tu coches quoi? Sachant que c'est ce que le prof a dis, alors que sur sa diapo y avais marqué qu'il était identifiable
Devise des Haddock