Bonjour,
Au sujet de la Q13 :"ches les gymnospermes :
B :"les cônes sont unisexués"
Je comprends pas pourquoi c'est vrai, j'ai noté qu'il y a des cônes femelles et des cônes mâles
annales 2011-2012
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mathilda" data-cid="47918" data-time="1462017303">
Bonjour,
Je comprends pas pourquoi c'est vrai, j'ai noté qu'il y a des cônes femelles et des cônes mâles</blockquote>
Oui en effet tu as les deux, les cônes mâles et les cônes femelles, mais chaque cône est unisexué dans le sens où chaque cône a un sexe défini et ne peut être que mâle ou que femelle, et ne peut pas être les deux à la fois (hermaphrodite). Mais ça n'empêche pas une même plante d'avoir les deux types de cônes, mais chaque cône a un seul sexe
Bonjour,
Je comprends pas pourquoi c'est vrai, j'ai noté qu'il y a des cônes femelles et des cônes mâles</blockquote>
Oui en effet tu as les deux, les cônes mâles et les cônes femelles, mais chaque cône est unisexué dans le sens où chaque cône a un sexe défini et ne peut être que mâle ou que femelle, et ne peut pas être les deux à la fois (hermaphrodite). Mais ça n'empêche pas une même plante d'avoir les deux types de cônes, mais chaque cône a un seul sexe

Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017