Les préparations pour perfusion

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kecamille
Membre
Membre
Messages : 40
Inscription : 30 sept. 2014, 21:01
Filière : Aucune

Bonjour,
 
quelqu'un pourrait me confirmer que les préparations pour perfusions sont seulement : les solutions et émulsions
Si on voit un item du genre "les suspensions sont des préparations pour perfusion" c'est bien faux?
 
Pask franchement j'ai vraiment le sentiment que la prof s'est un peu contredit à ce propos même quand elle a répondu aux questions du coup je m'embrouille seule là... 
 
Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Eärwen
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 67
Inscription : 20 août 2015, 11:22
Filière : Aucune
Localisation : Marseille

Il me semble de mémoire que la prof a bien insisté sur le fait que pour les perfusions on utilise seulement les solutions et émulsions, et jamais des suspensions !
 
N.B : je viens de vérifier dans mon cours et pas une seule fois elle n'a mentionné le mot de suspensions pour les préparations injectables pour perfusion
<p><span style="color:#ee82ee;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><strong>Vice-présidente Générale (2018-2019)</strong></span></span></span></p>
<p> </p>
<p><span style="color:#808080;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial;"><strong>Responsable Matière UE2 Biologie Cellulaire (2017-2018)</strong></span><br><span style="font-family:arial;"><strong>Co-Responsable Matière UE13 (2017-2018)</strong></span></span></span></p>
<p><br>
</p>
<p class="bbc_center"><span style="font-size:18px;"><span style="color:rgb(255,160,122);"><span style="font-family:'times new roman';"><em><strong>« Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. »</strong> Antoine de Saint-Exupéry. </em></span></span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kecamille
Membre
Membre
Messages : 40
Inscription : 30 sept. 2014, 21:01
Filière : Aucune

D'accord merci!! Au moins c'est bien clair pour les perfusions!
 
Par contre pour les préparations injectables moi j'ai bien dans la définition " solutions, émulsions, ou suspensions stériles" :/
Avatar de l’utilisateur
Eärwen
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 67
Inscription : 20 août 2015, 11:22
Filière : Aucune
Localisation : Marseille

My bad, j'ai écrit "préparations injectables" au lieu de "préparations pour perfusions". Ne me juge pas trop, la fatigue se fait grande en ces temps difficiles ! J'ai corrigé ;)
<p><span style="color:#ee82ee;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><strong>Vice-présidente Générale (2018-2019)</strong></span></span></span></p>
<p> </p>
<p><span style="color:#808080;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial;"><strong>Responsable Matière UE2 Biologie Cellulaire (2017-2018)</strong></span><br><span style="font-family:arial;"><strong>Co-Responsable Matière UE13 (2017-2018)</strong></span></span></span></p>
<p><br>
</p>
<p class="bbc_center"><span style="font-size:18px;"><span style="color:rgb(255,160,122);"><span style="font-family:'times new roman';"><em><strong>« Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. »</strong> Antoine de Saint-Exupéry. </em></span></span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kecamille
Membre
Membre
Messages : 40
Inscription : 30 sept. 2014, 21:01
Filière : Aucune

T’inquiètes, je m'en suis douté, on se comprend surtout dans ces moments là... ;)
 
Aller, bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Eärwen
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 67
Inscription : 20 août 2015, 11:22
Filière : Aucune
Localisation : Marseille

Bon courage à toi aussi !
<p><span style="color:#ee82ee;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><strong>Vice-présidente Générale (2018-2019)</strong></span></span></span></p>
<p> </p>
<p><span style="color:#808080;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial;"><strong>Responsable Matière UE2 Biologie Cellulaire (2017-2018)</strong></span><br><span style="font-family:arial;"><strong>Co-Responsable Matière UE13 (2017-2018)</strong></span></span></span></p>
<p><br>
</p>
<p class="bbc_center"><span style="font-size:18px;"><span style="color:rgb(255,160,122);"><span style="font-family:'times new roman';"><em><strong>« Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. »</strong> Antoine de Saint-Exupéry. </em></span></span></span>
Avatar de l’utilisateur
Alex_H
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2016, 22:28
Filière : Aucune

C'est pas bizarre d'avoir des suspensions pour les solutions injectables étant donné que la préparation doit être exempte de particules visibles ? :)
Avatar de l’utilisateur
Alex_H
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2016, 22:28
Filière : Aucune

C'est pas bizarre d'avoir des suspensions pour les solutions injectables étant donné que la préparation doit être exempte de particules visibles ? :)
Avatar de l’utilisateur
NGrangier
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2014, 21:32
Filière : Aucune

[quote="Alex_H"]
C'est pas bizarre d'avoir des suspensions pour les solutions injectables étant donné que la préparation doit être exempte de particules visibles ? :)
[/quote]
 
 
Salut, je m'aventure sur le forum spé 13 c'est rare... Pour répondre à ta question : tu peux tout à fait injecter des suspensions (c'est le cas des vaccins par exemple tu injectes des particules mais elles doivent être assez petites pour ne pas être visibles, sinon c'est risqué pour le patient) :)
Président de l'AE2P 2017-18
VP Tutorat au TAM 2016-17
VP Tutorat PACES à l'AE2P 2016-17

Responsable matière UE14 2015-16
Avatar de l’utilisateur
Alex_H
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2016, 22:28
Filière : Aucune

D'accord ! Merci de m'avoir répondu :)
Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »