Bonjour !
Alors tout d'abord j'aimerais savoir si les cours sur la chimie orga change d'une année à l'autre ?
Etant doublant j'avais déjà fait des fiches pour apprendre les réactions et c'était pour savoir si je pouvais déjà commencer à les revoir pour m'avancer un peu.
Deuxième question, les acides aminés à apprendre par coeur (il y en a 20 il me semble) sont-il les mêmes d'une année sur l'autre ? La pareil pour m'avancer et pas avoir à les apprendre à un moment de l'année où on aura beaucoup de cours et ne pas être trop débordé après car comme on le sait les cours suivant arrive vite, revoir les anciens cours .... LES JOURNEES SONT TROP COURTES APRES !
Voilà,
Merci d'avance,
Sur ceux je retourne travailler
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[quote="KevDa"]
Bonjour !
Alors tout d'abord j'aimerais savoir si les cours sur la chimie orga change d'une année à l'autre ?
Etant doublant j'avais déjà fait des fiches pour apprendre les réactions et c'était pour savoir si je pouvais déjà commencer à les revoir pour m'avancer un peu.
Deuxième question, les acides aminés à apprendre par coeur (il y en a 20 il me semble) sont-il les mêmes d'une année sur l'autre ? La pareil pour m'avancer et pas avoir à les apprendre à un moment de l'année où on aura beaucoup de cours et ne pas être trop débordé après car comme on le sait les cours suivant arrive vite, revoir les anciens cours .... LES JOURNEES SONT TROP COURTES APRES !
Voilà,
Merci d'avance,
Sur ceux je retourne travailler
[/quote]
Salut !
Alors à ma connaissance les cours de chimie orga ne changent pas d'une année sur l'autre ! Terme reprend toujours les même diapo
Alors pour ceux qui sont sur le poly ils ne changent pas non plus ! Après d'une année sur l'autre le prof peut changer les exemples d'acides aminés particuliers qu'il met en cours. Mais sinon je doute que ça change par rapport à l'an dernier
Tu m'as l'air bien stressé ! Ne te prend pas trop la tête, prend les cours les 1 après les autres.
Bon courage !
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)
La chimie organique ne change pas d'une année sur l'autre, et pour les acides aminés je ne crois pas que ça change non plus.... Mais à voir... Je voulais aussi m'avancer sur ses cours la
Alors à ma connaissance les cours de chimie orga ne changent pas d'une année sur l'autre ! Terme reprend toujours les même diapo
Alors pour ceux qui sont sur le poly ils ne changent pas non plus ! Après d'une année sur l'autre le prof peut changer les exemples d'acides aminés particuliers qu'il met en cours. Mais sinon je doute que ça change par rapport à l'an dernier
Tu m'as l'air bien stressé ! Ne te prend pas trop la tête, prend les cours les 1 après les autres.
Bon courage !</blockquote>
Alors non je ne suis pas stressé c'est juste que l'an dernier comme j'étais très fatigué à certains moment ben il m'arrivait de faire un cours voir deux grand maximum dans la journée et du coup je perdais du temps on va dire
Sauf que l'an dernier j'étais en retard à certain moment (pas tout le temps je rattrapais mon retard après) et quand ça m'arrivait Ben là oui le petit coup de stress il venait des fois
Donc en faite c'est si ça m'arrive cette année (ce qui m'arrivera obligatoirement mdrrr) Ben que je sois pas en retard et que ça me foute pas le stress d'avoir rien branlé pendant deux jours mdrrr
Sinon merci pour ta réponse
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Perso je trouve que c'est une très bonne idée de prendre de l'avance sur la chimie orga car effectivement ca fait 10 ans que le cours est le même, j'étais allée à aucun cours de chimie orga en doublante ( alors que je suis en pharma LOL )
Pour les aa, je sais pas trop, si tu veux vraiment les reprendre, limite réapprends que les noms, la forme etc mais pas le cours (reprends pas toutes les méthodes d'identification etc), que les structures des aa, leur polarité etc quoi, c'est déjà bien
Vieille aigrie TAM casse couille Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018 Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018 Responsable Matière Spé14 2016-2017
Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lulu." data-cid="51448" data-time="1473503832">
Perso je trouve que c'est une très bonne idée de prendre de l'avance sur la chimie orga car effectivement ca fait 10 ans que le cours est le même, j'étais allée à aucun cours de chimie orga en doublante ( alors que je suis en pharma LOL )
Pour les aa, je sais pas trop, si tu veux vraiment les reprendre, limite réapprends que les noms, la forme etc mais pas le cours (reprends pas toutes les méthodes d'identification etc), que les structures des aa, leur polarité etc quoi, c'est déjà bien </blockquote>
Ah mais pour les AA je parlais d'apprendre juste les 20 AA qu'il avait dit d'apprendre l'an dernier (Nom, Lettre, Structure,etc) juste ce qui a sur les 2-3 premières pages de poly
De toute façon tous les 20 acides aminés de base seront à apprendre. Et ce sont toujours les mêmes, on en a pas découvert d'autres pour le moment
Pour la chimie orga j'étais pas allé en cours en doublant, je trouvais que ça m'apportait rien de plus, et les cours sont absolument identiques. Et j'avais fait comme tu prévois de le faire, j'avais pris de l'avance sur la chimie orga, donc je pense que c'est une bonne idée, perso ça m'avait vraiment servi !
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
[quote="(Z)Greg"]
De toute façon tous les 20 acides aminés de base seront à apprendre. Et ce sont toujours les mêmes, on en a pas découvert d'autres pour le moment
Pour la chimie orga j'étais pas allé en cours en doublant, je trouvais que ça m'apportait rien de plus, et les cours sont absolument identiques. Et j'avais fait comme tu prévois de le faire, j'avais pris de l'avance sur la chimie orga, donc je pense que c'est une bonne idée, perso ça m'avait vraiment servi !
[/quote]
Ca va merci ZGreg ( désolé de voir ton message 3 jours après mdrrr )
Autre question, comment avez vous travaillé la chimie orga ? Vous avez appris bêtement les réactions ou avez cherché à bien comprendre le cours avec les mécanismes etc ?
Bah moi j'avais écrit les réactions sur des morceaux de papiers genre " molécule bidule ---> ? " et chaque jour je tirais 10 petits papiers au hasard, et j'essayais de les resoudre, du coup à la fin je les connaissais toute ! Et à l'arrière du petit papier j'avais écrit la réponse avec le mécanisme Sn ou quoi ^^ Mais bon du coup c'était plus du par coeur que de la compréhension
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock