ue3 changement d'état

Répondre
lolami
Membre
Membre
Filière : Aucune

dans un qcm , l'item est le suivant " la pression de vapeur saturante d'un liquide our augmente avec la temperature dans une enceinte fermée" 
au debut je voulais mettre vrai mais apres reflexion j'hésitais car il manquait " a T variable" je l'ai donc mis entre parenthese pour voir a la fin et il s'avere que l'item est juste , 

au concours faut il considérer que c'est un item restrictif ou alors on s'en fou tant que c'est dans le cours peu importe si le prof met T variable ou pas ?
lolami
Membre
Membre

[quote="lolami"]
dans un qcm , l'item est le suivant " la pression de vapeur saturante d'un liquide our augmente avec la temperature dans une enceinte fermée" 
au debut je voulais mettre vrai mais apres reflexion j'hésitais car il manquait " a T variable" je l'ai donc mis entre parenthese pour voir a la fin et il s'avere que l'item est juste , 

au concours faut il considérer que c'est un item restrictif ou alors on s'en fou tant que c'est dans le cours peu importe si le prof met T variable ou pas ?
[/quote]
liquide pur*
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Breuzard piège généralement sur les conditions dans ses lois sur les gaz parfaits, et dans les définitions où elles sont explicitement citées.
Le problème avec lui c'est que du coup on psychote pour rien dans chaque item et on trouve qu'ils sont tous restrictifs...

Seulement ici il fait référence à la loi de Clausius-Clapeyron, moi je mettrais vrai... 

Par contre s'il était marqué la Psat augmente de manière proportionnelle avec la température ce serait faux parce-qu'il n'y a aucune relation de proportionnalité dans la relation de CC.

Il faudrait voir avec d'autres personnes pour voir comment elles le ressentent (parfois il faut se fier à son "feeling", si tu sens que c'est vrai tu le mets, sinon tu regrettes :wacko: )
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
lolami
Membre
Membre

d'accord merci :) ouais c'est vrai que si on hésite faut cocher vrai la plupart du temps ça marche ahahah
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Apres ici "à température variable" est sous entendu puisqu'on te dis que la température augmente, c'est bien qu'elle est variable ;)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ouais je suis d'accord avec Nentari, faut même pas hésiter à mon avis, cet item est juste !

Il dit que la pression de vapeur saturante augmente avec la température, donc pas la peine de préciser que la température est variable ! :D
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

lolami
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nentari" data-cid="51805" data-time="1474212048">
Apres ici "à température variable" est sous entendu puisqu'on te dis que la température augmente, c'est bien qu'elle est variable ;)</blockquote>
lolami
Membre
Membre

effectivement ton raisonnement est logique
Répondre

Revenir à « UE 3 »