Salut, j'ai pas bien compris ce qu'est le sarcolemme..
Surtout dans la figure 10 (chap7) j'arrive pas à comprendre qu'est ce qui correspond à quoi etc, un myofibrille est constitué de sarcomère ou c'est l'inverse ?
Chap7 bioc Sarcolemme et schéma 10
- amy sarah fowler
- Membre
- Filière : Aucune
Le myofibrille est composé de sarcomère.
Le sarcomère c'est :un disque sombre central+ 2 demi disques clairs et limité par les disques Z.
Les sarcomères mis bout à bout donne une myofibrille.
Le sarcomère c'est :un disque sombre central+ 2 demi disques clairs et limité par les disques Z.
Les sarcomères mis bout à bout donne une myofibrille.
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lina1998" data-cid="52894" data-time="1476214301">
Surtout dans la figure 10 (chap7) j'arrive pas à comprendre qu'est ce qui correspond à quoi etc, un myofibrille est constitué de sarcomère ou c'est l'inverse ?</blockquote>
Surtout dans la figure 10 (chap7) j'arrive pas à comprendre qu'est ce qui correspond à quoi etc, un myofibrille est constitué de sarcomère ou c'est l'inverse ?</blockquote>
Lina1998, , c'est tout simple en fait le sarcolemme est juste synonyme de "membrane plasmique musculaire". Le sarcoMÈRE est l'unité contractile du muscle, il est délimité par les alpha-actinine (stries ou disque Z) perpendiculaires aux MF d'actine et de Myosine.