Les cours de Biostats

Répondre
Kevin
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour !

Je m'adresse avant tout à ceux qui sont allé en cours mardi dernier et aux tuteurs (ou doublant) qui ont suivi les cours de biostats en amphi.

J'aimerais savoir s'ils sont bien expliqué par le prof (pas qu'il passe sa vie à lire le poly comme Peyrot) et si c'est intéressant d'y aller ?

Je m'explique l'an dernier j'y suis pas allé et même si j'avais pas trop de difficultés à comprendre les cours j'avais tendence à les oubliés souvent les petits points important surtout à la fin du poly. (Parce qu'on est d'accord on revoit pas l'UE4 toute les deux semaines, en tout cas c'était pas mon cas mdrr)

Mais étant une personne ayant beaucoup de facilité en math (au lycée je comprenais tout ce que le prof disait j'avais pas besoin de revoir les cours ou faire des exos), si le prof explique bien et tout je pense que ça peut être très intéressant dans mon cas.

Donc voilà c'était pour avoir vos avis, dans tous les cas j'irais mardi prochain pour voir un peu comment ça se passe un peu

Merci d'avance !
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Salut! J'y allais l'année dernière (mais j'y vais pas cette année haha) et honnêtement y a certains profs pour ce poly qui expliquent vraiment bien, font des schémas au tableau et tout, et d'autres qui se contentent de lire!
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Moi j'ai jamais été une lumière en maths :p Mais je suis allée en cours mardi et franchement j'ai trouvé ca utile, parce que quand je bosse le poly toute seule j'ai tendance à le lire "en diagonale" et a ne pas m'interesser a de petits détails qu'il relève bien dans son cours..

En tout cas ca m'a servi :) N'hésite pas à y aller au moins une fois pour te faire ton idée !
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je te conseille d'y aller, c'est bien expliqué et les diapo sont bien faîtes :)
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
Kevin
Membre
Membre

Ca va merci tout le monde j'irais voir mardi :D
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
Répondre

Revenir à « UE 4 »