[quote="marinebysx"]
Holaa, pour ces items :
3E "dans une enceinte ouverte la pression partielle de la vapeur observée à la surface d'un liquide pur est inférieure à la pression de vapeur saturante"
Il est compté vrai, mais pour moi il faudrait préciser si c'est à temperature constante ou non parce qu'on n'aurait pas la même chose dans ce cas, si tu pouvais confirmer s'il te plait
4D "l'osmarité d'une solution aqueuse d'urée à 37°C est toujours égale ou supérieure à sa molaLité" item compté vrai également, mais c'est pas plutot molaRité (c'est ce que j'ai dans mon cours de puis deux ans ^^) étant donné qu'on fait la distinction entre les deux c'est faux non ?
21E "l'énergie transmise au système lors de la relaxation d'un spin excité est dans le domaine des RF" je ne comprends pas trop cete item en fait ^^ Pour moi il n'y pas de transfert d'energie au système pendant la relaxation mais plutot pendant l'excitation, et l'item a été corrigé vrai
Voila voila, si tu pouvais m'éclairer un peu sur ces items s'il te plait

[/quote]
3E : C'est un item assez ambigu, mais selon moi il n'est pas forcément nécessaire de préciser.
4D : Dans ton cours il précise que cela s'applique aux 2, c'est donc bien vrai
21E : J'ai du mal à comprendre ta question :/ C'est justement pendant la relaxation qu'on va pouvoir observer le phénomène de RMN d'ailleurs et il y a forcément de l'énergie transmise à ce moment là