RISC chap 10

Répondre
chlobgd
Membre
Membre
Filière : Aucune

Hello, pour le schéma 8 est ce que le complexe RISC part avant l'importation du miARN dans le noyau ou pas ? Pcq y a un truc qui se barre sur le schéma juste avant, qui ressemble à risc sauf qu'avant de rentrer dans le noyau au niveau du pore on voit encore le miARN avec un truc rond...
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut !

Alors moi je n'ai rien du tout par rapport à ça, tout ce que je peux te dire c'est que RISC est un complexe protéique qui est dans le cytosol et qui est censé y rester mais de l'ADN ne peut pas être ré-importé dans le noyau sans aide d'ou le truc rond à mon avis mais franchement ils poseront pas ce genre de questions, même eux ne savent pas très bien comment marche les miARN donc vous prenez pas trop trop la tête ;)
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
nanao
Membre
Membre

J'ai une petite question les amis :) 
Le complexe de transcription est il toujours composé d'ARN polymérase II et de FRT ou est il composé d'ARN polymérase en général et de FRT ? 
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ce n'est pas particulièrement précisé en bioC mais en chimie vous l'abordez en détail, il y a toujours l'ARN poly+FRT !
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
Kevin
Membre
Membre

Bonjour !

Sur le même chapitre mais pas sur RISC j'ai pas trop bien compris la figure 3 du chapitre 10

Le FRT il se fixe où ?
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
lolami
Membre
Membre

est ce qu'un facteur de transcription peut être un frt ?
Kevin
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lolami" data-cid="57601" data-time="1478974175">
est ce qu'un facteur de transcription peut être un frt ?</blockquote>
Je pense pas sans dire de connerie car un va permettre la transcription et l'autre va la réguler en l'augmentant ou la diminuant mais attend la reponse d'un tuteur
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
chak
Membre
Membre

[quote="lolami"]
est ce qu'un facteur de transcription peut être un frt ?
[/quote]

Un FRT est une catégorie de facteur de transcription 
  • Mieux vaut avoir des remords que des regrets.
  • Sortie a la 90' de la cuisine a la suite d'un carton rouge
Kevin
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="chak" data-cid="57605" data-time="1478975838">
Un FRT est une catégorie de facteur de transcription</blockquote>
Chak a l'air beaucoup plus sur que moi donc écoute la mdrr

Car j'étais pas du tout sur
lolami
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="chak" data-cid="57605" data-time="1478975838">Un FRT est une catégorie de facteur de transcription
</blockquote> donc si jamais on te montre un facteur de transcription ét qu'on te dit " numéro machin est un frt " tu mets faux ou vrai ?^^
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »