Ecurie bonus du 11 novembre

Répondre
Crevette
Membre
Membre
Filière : Aucune

Hey, et d'abord merci pour cette écurie bonus d'UE3 ! :)

J'ai des petites questions quant à la correction de
La 9)E. Elle est corrigée vraie mais dans mon cours j'ai noté que les atomes légers ont autant (et pas presque autant) de neutrons que de protons...

La 13)A. Je sais que même la plus petite des doses comporte un risque. Mais la dose nulle, celle égale à 0 comporte aucun risque non ?

La 16)E. Etant donné qu'on précise pas qu'on parle de l'ionisation de l'eau, même si on se place dans un milieu aqueux, est ce que ça sous entend obligatoirement qu'on fait référence à l'ionisation de l'eau ?

Voilouuuu, c'était mon moment enquiquineuse ^^
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Coucou :)
Ce n'est pas moi qui ai fait les questions mais je vais quand même répondre à tes questions :)

- pour la 9)E je suis d'accord avec toi, dans le sens où dans le cours que j'ai il n'y a pas le "autant"... Le tuteur a peut être utilisé son cours de quand il était en paces. Fie-toi à celui que tu as de cette année :)

- la 13)A, pour moi la dose nulle n'est pas une dose... :P Le piège porte sur le fait qu'à chaque dose (même infime) il y a un risque.

- la 16)E -> tu as dû te tromper d'item, celui-ci parle de l'effet photoélectrique :)
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Crevette
Membre
Membre

Bon j'avoue que pour la 13)A c'était un peu tiré par les cheveux  :P

Désolée je me suis trompée, c'est pas la 16)E mais la 18)C (tête en l'air...)
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ahhh ;) alors voici la phrase que j'ai :
"Dans un milieu aqueux, l’énergie moyenne provoquant une ionisation est de 32 eV. C’est l’énergie de l’ionisation de l’eau, on a des effets directs et des effets de la radiolyse de l’eau "

C'est pas indiqué visiblement mais oui. Après le problème que j'ai rencontré l'année dernière avec cette série de cours (et ce prof, même s'il est plutôt cool), c'est que parfois ça part en live. Le prof a sa diapo, mais raconte des trucs qui n'y sont pas, du coup peu de gens ont la même version de la phrase dans le cours, du coup c'est ambigu, alors qu'à la base c'est simple, alors on s'embrouille, alors personne n'est d'accord et ça rend fouuuu !! ;) Pour être clair il aurait fallu mettre la phrase en entier, mais ça aurait été trop kdo (mais c'est mon avis de méchante ;) )

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Crevette
Membre
Membre

J'ai la même phrase que toi, et vu que juste après le "Dans un milieu aqueux, l’énergie moyenne provoquant une ionisation est de 32 eV", on précise bien qu'on parle de l'ionisation de l'eau je me demandais si c'était nécéssaire de le mentionner dans l'item pour qu'il soit compté juste aussi

Le coté positif c'est que le prof cette année a dit que le cours c'était vraiment son diapo et que le blabla qu'il raconte à côté (et comme tu dis y'en a beaucouuuup) était juste pour étoffer son cours donc c'est rassurant  :D
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Alors apprends ce qu'il a mis sur la diapo, c'est plus simple et ça évite de se retrouver à paniquer le jour du ccr. On peut lui faire confiance sur ce point (par contre niveau questions je dois avouer que parfois c'était un peu dur à corriger les annales de l'année dernière, il y avait un peu de contradictions !)

Crevette
Membre
Membre

D'acc, du coup merci pour tes réponses !  :)
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pas de problème :)

Répondre

Revenir à « UE 3 »