Annales 2012

Répondre
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Coucou juste pour la question 2 l'item D

"Chaque constituant d'un mélange gazeux apporte à la pression totale une contribution proportionnelle à sa fraction molaire dans le mélange"

Peut on vraiment parler de proportionnalité étant donné que devant la fraction molaire il y a un "ln" ? Merciiii
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Lorea"]
Coucou juste pour la question 2 l'item D

"Chaque constituant d'un mélange gazeux apporte à la pression totale une contribution proportionnelle à sa fraction molaire dans le mélange"

Peut on vraiment parler de proportionnalité étant donné que devant la fraction molaire il y a un "ln" ? Merciiii
[/quote]

Salut :)

J'ai du mal à comprendre le sens de ta question, il n'y a pas vraiment de rapport entre l'item et la notion de logarithme.
Après il est tard donc je peux te dire des bêtises mais je ne vois vraiment pas d'où tu veux en venir.

L'item en soi veut dire:

Un mélange de Gaz A et B à pression totale P:

P = xaP+xbP où x est la fraction molaire du gaz dans le mélange.
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="jerebwic" data-cid="57825" data-time="1479165350">
Salut :)

J'ai du mal à comprendre le sens de ta question, il n'y a pas vraiment de rapport entre l'item et la notion de logarithme.

Après il est tard donc je peux te dire des bêtises mais je ne vois vraiment pas d'où tu veux en venir.

L'item en soi veut dire:

Un mélange de Gaz A et B à pression totale P:

P = xaP+xbP où x est la fraction molaire du gaz dans le mélange.</blockquote>

Ah oui c'est bon j'ai compris j'avais pas regardé la bonne formule :p On va mettre ça sur le compte de la fatigue !

Merci beaucoup :)
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
MarionPACES2015
Membre
Membre

Salut j'ai une question sur l'item E question 4 :

"Une membrane semi-permeable est une membrane dont les pores sont assez grands pour laisser passer les petites molécules"

Dans la correction y'a écrit "faux seul le solvant diffuse" je ne vois pas trop le rapport !

Du coup est-ce que quelqu'un a une explication plus détaillée ?
MarionPACES2015
Membre
Membre

Ah et aussi item B question 28

"L'irradiation médicale moyenne en France est de l'ordre de 0,7 à 1 bq/an"

Bon déjà ok c'est pas bq

Mais dans les annales de 2011 question 27 item A j'ai mis faux parce que y'a marqué "par mois" et dans la correction c'est juste

J'suis perdueeeeee
jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Marionoki"]
Salut j'ai une question sur l'item E question 4 :

"Une membrane semi-permeable est une membrane dont les pores sont assez grands pour laisser passer les petites molécules"

Dans la correction y'a écrit "faux seul le solvant diffuse" je ne vois pas trop le rapport !

Du coup est-ce que quelqu'un a une explication plus détaillée ?
[/quote]
Salut ! :)

Si on a un compartiment plus concentré par rapport à un autre, seul le solvant va diffuser du moins concentré vers le plus concentré. Il est donc indispensable que la membrane semi perméable laisse passer uniquement le solvant et pas les petites molécules. C'est pour ça qu'on dit que la mb est semi perméable, elle sera imperméable aux molécules comme l'urée, le sel ... et perméable au solvant (l'eau par exemple)

[quote="Marionoki"]
Ah et aussi item B question 28

"L'irradiation médicale moyenne en France est de l'ordre de 0,7 à 1 bq/an"

Bon déjà ok c'est pas bq

Mais dans les annales de 2011 question 27 item A j'ai mis faux parce que y'a marqué "par mois" et dans la correction c'est juste

J'suis perdueeeeee
[/quote]

Ne te base pas sur les annales qui datent d'avant l'an dernier pour les cours de Mundler, le prof a changé et il faisait un cours différent.

Les seules valeurs qui peuvent tomber en QCM (numériques) sont celles qu'il a donné à la fin de son dernier cours

Bon courage ;)
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
MarionPACES2015
Membre
Membre

Ça marche ! Merci :)
Répondre

Revenir à « UE 3 »