En fait il va y a voir 2 clivages l'un après l'autre. La peptidase du signal va d'abord couper la protéine dans la lumière du RE vers le 20-30 été résidu. Ensuite là signal peptide peptidase va couper dans la membrane du RE la protéine en plein milieu le peptide signal.
C'est 2 enzymes a bien distinguer ! Je pense que si j'étais tutrice je ferais bien des pièges dessus donc bon il faut bien les différencier :p
Tutrice à la retraite (#externeaigrie) Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018 Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018 Contre-Cuisine 2016 - 2017 Fanatique de sons improbables 2017 - ??? Parasite obligatoire de la BU 2015 - ??? "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."« Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Tutrice à la retraite (#externeaigrie) Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018 Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018 Contre-Cuisine 2016 - 2017 Fanatique de sons improbables 2017 - ??? Parasite obligatoire de la BU 2015 - ??? "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."« Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Effectivement, c'est très important de bien faire le distinguo entre les 2 enzymes !!
Piège déjà tombé en annales
Peptidase du signal : protéine membranaire du RE qui clive dans la lumière du RE le peptide signal d'adressage au RE
Signal peptide peptidase : peptidase de la membrane du REG qui clive UNIQUEMENT après action de la peptidase du signal le peptide signal DANS la bicouche lipidique en fragments libérés dans le cytosol et dans la lumière
Et le fragment du peptide signal qui se trouve dans la lumière peut interagir avec du CMH1 !
Vieille aigrie TAM casse couille Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018 Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018 Responsable Matière Spé14 2016-2017
Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas