Insuline et diabete

Répondre
marinebysx
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, j'ai un petit soucis de compréhension quand je réécoute le cours d'ajd, le prof dit il que dans l'intolérance au glucose ce sont les transporteurs GLUT4 qui sont moins sensibles au glucose (ce qu'il y a écrit dans le poly) ou plutôt que ce sont les récepteurs de l'insuline qui sont désensibilisés de ce fait il y a moins de GLUT4 présent ? Moi j'ai plutôt compris la dernière supposition bien que dans médiocre et filotimo ils affirment la première hypothèse, parce qu'en me repassant l'enregistrement en boucle il dit bien "il n'y aurait plus un enrichissement membranaire de GLUT4"

Si qqun pouvait m'éclairer merci
Silver Fullbuster
Membre
Membre

Salut !

Perso je bosse ce cours en grande partie sur mes notes et j'ai bien noté ta deuxième supposition ! Après si on a raison ou tord je ne sais pas ^^
marinebysx
Membre
Membre

D'accord ça me rassure en tout cas je suis pas la seule a l'avoir compris comme ça :D
rubs7
Membre
Membre

[quote="Silver Fullbuster"]
Salut !

Perso je bosse ce cours en grande partie sur mes notes et j'ai bien noté ta deuxième supposition ! Après si on a raison ou tord je ne sais pas ^^
[/quote]

[quote="marinebysx"]
D'accord ça me rassure en tout cas je suis pas la seule a l'avoir compris comme ça :D
[/quote]
Les deux propositions sont correct :) mais concernement l'intorlérance au glucose elle est principalement du à une diminution de la sensibilité du récepteur glut4. 
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
Répondre

Revenir à « UE 1 »