Annales 2006

Répondre
MarionPACES2015
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, la question 5 item D "la probabilité qu'elle soit de sexe masculin et HVB+ est 2,4%" est compté faux

Et l'item E "La probabilité qu'elle soit de sexe masculin sachant qu'elle est HVB+ est 2,4%" est compté juste

Mais les deux item sont les mêmes au final non ?

Je bloque sur l'item D et j'arrive pas à savoir pourquoi elle est fausse !

Voilou
luciecoumbassa
Membre
Membre

Hey , je suis pas tutrice mais un tuteur viendra confirmer :/ !

La probabilité qu'elle soir de sexe Masculin ET HBV1 implique donc une intesection donc p(M n HBB1) = p(M/HBV1)x p(HBV1)

En gros en utilisant la formule des probabiltités composées la probabilite que la personne soit de sexe masculin et d'avoir HBV1 est égale a la probabilité qu'elle ait un sexe masculin sachàt qu'elle est HBV1 fois la probabilité qu'elle ai HBV1 en application numérique ça donne p(M n HBV1) = 0,024 x 0,04 donné de l'énoncé ) en effet c'est totalement different de la probabilité qu'elle. Soit de sexe masculin sachant qu'elle ai HbV1 ! Quand dans l'enoncé t'a un mot du style ( Parmis ceux ... ou pamis les ) cela implique une probabilité conditionnelle ici on te dit qu'il a 4000 personne qui ont hBv1 et parmis ceux qui ont hbv1 , 2400 sont de sexe masculin dont tu traduit par la probabilité qu'elle soit de sexe masculin SACHANT ( condition) qu'elle ai HBV1 ! Donc rien qu'en traduisant l'énoncé tu peux affirmer que E est vrai ! Donc D ne peut pas être vrai car la probabilité que La personne soit de sexe masculin ET (intersection) HBV1 n'implique aucune condition particulière ! J'espere j'ai été clair :)
MarionPACES2015
Membre
Membre

Merciiiii bien :)
Répondre

Revenir à « UE 4 »