Bonjour,
Je ne suis pas allé au cours de Terme sur les liaisons, et des gens m'ont dit qu'il aurait expliqué que l'Hydrogène était en fait un semi métal car il devrait se situer SUR la diagonale et non pas au dessus comme je le pensais.
Je trouve ça extrêmement bizarre, sur internet je trouve justement qu'il s'agit bien d'un non métal...
Quelqu'un pourrait me confirmer ça s'il vous plaît ?
Merci !
L'Hydrogène, non-métal ou semi métal ?
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Pour moi aussi l'hydrogène est un non-métal, je sais pas qui t'a dit ca mais ça me parait assez foireux comme info..
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Yo, je n'ai pas non plus souvenir que le prof est definit l'hydrogene comme un semi metal
Il a juste dit qu'il devrait etre sur la ligne d'isoelectronegativité de par sa valeur d'electronegativité (sur cette ligne ce sont bien des semi metaux )
Il a juste dit qu'il devrait etre sur la ligne d'isoelectronegativité de par sa valeur d'electronegativité (sur cette ligne ce sont bien des semi metaux )
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"
Responsable matière en UE1 2016-2017
"For the Watch"
- painglette
- Membre
Salut, merci de vos réponses !
Eh oui mais du coup si il doit être sur la ligne, par définition ça devrait en faire un semi métal non ?
L'item qui nous a fait douter étaient une annale 2012 je crois, c'était qq chose comme : "L'hydrogène, élément non-métallique, peut établir des liaisons covalentes et ioniques."
Moi je mettais vrai et mes amis mettaient faux.
Eh oui mais du coup si il doit être sur la ligne, par définition ça devrait en faire un semi métal non ?
L'item qui nous a fait douter étaient une annale 2012 je crois, c'était qq chose comme : "L'hydrogène, élément non-métallique, peut établir des liaisons covalentes et ioniques."
Moi je mettais vrai et mes amis mettaient faux.
Salut !
Moi aussi, j'ai dans mon cours que l'hydrogène est un non métal mais que par contre il se situe sur la ligne d'iso négativité (donc avec les semi métaux)
Oui je sais c'est contradictoire mais moi je garde en tête que c'est un non métal et qu'il est mal placé à la base (c'est à dire qu'en fonction de son électronégativité il devrait se trouver à proximité des semi métaux)
Moi aussi, j'ai dans mon cours que l'hydrogène est un non métal mais que par contre il se situe sur la ligne d'iso négativité (donc avec les semi métaux)
Oui je sais c'est contradictoire mais moi je garde en tête que c'est un non métal et qu'il est mal placé à la base (c'est à dire qu'en fonction de son électronégativité il devrait se trouver à proximité des semi métaux)
En gros le prof dit juste qu'il est mal placé etant donné sa valeur d'electronegativité par rapport a la ligne d'isoelectronegativité(mais ça n'en fait pas un semi metal pour autant)
Mais de base il n'est pas mis sur cette ligne et le prof n'insiste pas plus dessus, quand a sa nature je n'ai pas souvenir qu'il l'ait precisé
Et pour cet item il est bien vrai
Mais de base il n'est pas mis sur cette ligne et le prof n'insiste pas plus dessus, quand a sa nature je n'ai pas souvenir qu'il l'ait precisé
Et pour cet item il est bien vrai
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"
"For the Watch"
- painglette
- Membre
D'accord, merci beaucoup !