Bonjour !
Dans mon cours il y a une partie qui n'est pas très explicite : beaucoup de K+ en intracellulaire, peu de Na+... je m'embrouille ! Et je ne retrouve plus le tableau du diapo du cours... quelqu'un peut me dire ou il y a plus de K+ et de Na+ ? Ce qu'il faut retenir de toutes ces valeurs ?
Régulation milieux intérieurs
- danasusini
- Membre
- Filière : Aucune
Bonjour!
Dans le milieu INTRAcellulaire: il ya plus de K+ alors que dans le milieu EXTRAcellulaire il y a plus de Na+ !
C'est parce que dans les membranes des cellules la pompes Na+/K+ ATPase rejette le Na+ à l'exterieur de la cellule
Je ne sais pas si les valeurs sont à retenir mais essaie d'apprendre l'ordre de grandeur et surtout l'unité!
Dans le milieu INTRAcellulaire: il ya plus de K+ alors que dans le milieu EXTRAcellulaire il y a plus de Na+ !
C'est parce que dans les membranes des cellules la pompes Na+/K+ ATPase rejette le Na+ à l'exterieur de la cellule
Je ne sais pas si les valeurs sont à retenir mais essaie d'apprendre l'ordre de grandeur et surtout l'unité!
- Juliettelao
- Membre
Merci bcp ! 

- mrgt
- Ancien du TAM
Dans le cours que j'ai il y a marqué de ne pas apprendre les valeurs des tableaux mais qu'avoir un ordre de grandeur aide à comprendre le reste du cours..
Après franchement je pense pas qu'elle ai que ça a faire que d'interroger pour des valeurs ici
Après franchement je pense pas qu'elle ai que ça a faire que d'interroger pour des valeurs ici
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
- Juliettelao
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="mrgt" data-cid="62007" data-time="1481383368">
Dans le cours que j'ai il y a marqué de ne pas apprendre les valeurs des tableaux mais qu'avoir un ordre de grandeur aide à comprendre le reste du cours..
Après franchement je pense pas qu'elle ai que ça a faire que d'interroger pour des valeurs ici</blockquote>
Oui c'est ce que je me disais ! Merci
Après franchement je pense pas qu'elle ai que ça a faire que d'interroger pour des valeurs ici</blockquote>
Oui c'est ce que je me disais ! Merci
- Juliettelao
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lunukine" data-cid="62139" data-time="1481490092">
Et une petite astuce pour le retenir : "KINE" (kiné quoi) K+ à l'Intérieur Na+ à l'Extérieur (c'est grâce à ce moyen mémotechnique que j'ai eu ma p1 en gros :B )</blockquote>
C'est génial !! Si je réussi je te suis redevable à vie

Et une petite astuce pour le retenir : "KINE" (kiné quoi) K+ à l'Intérieur Na+ à l'Extérieur (c'est grâce à ce moyen mémotechnique que j'ai eu ma p1 en gros :B )</blockquote>
C'est génial !! Si je réussi je te suis redevable à vie