Ue3 annales

Répondre
Ninaaa
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut salut alors voilà en faisant les annales d'ue3 j'ai qq item qui m'ont poser problème et ça serait cool si Qqn pourrais m'éclairer ^^

La norme du vecteur moment dipolaire M est égale au produit de la charge q séparant le point de mesure P et le point médian sur l'axe -q et +q noté vrai ou fausse ?

La susceptibilité magnétique X d'un noyau est proportionnelle au champ magnétique Bo et au carré du rapport gyromagnétique Y de ce noyau note vrai et fausse ?

En spectrophotomètrie de résonance magnétique le déplacement chimique d'un ny appartenant à un groupe le T chimique varie en fonction de l'intensité du champ magnétique Bo corrigé vrai et fausse ?

Le potentiel électrostatique créé par un plan infini de distribution de charge continue surfacique en un point P est proportionnel à la distance entre le plan et le point de mesure P ???

Le champ électrostatique créé par un plan infini de distribution de charge continue surfacique en un point P est indépendant de la distance entre le plan et le point de mesure P ??

En un point de mesure P à distance importante d'une fibre, un feuillet fermé au repos peut être assimilé à un dipôle électrostatique ?

Le temps de relaxation transversale T2 devient plus long lorsque la distance entre les spins diminue ah sein des structures observés

Le potentiel chimique d'un liquide supposé pur dans sa phase est égal à son enthalpie molaire à T cste ? Fausse et je comprend pas Pk

Le potentiel chimique d'un liquide supposé pur dans sa phase est égal son enthalpie molaire à T cste?? Corrigé fausse aussi et je sais pas Pk

Voilà voilà merci par avance ^^
luciecoumbassa
Membre
Membre

Mes réponses :
La norme du vecteur moment dipolaire M est égale au produit de la charge q séparant le point de mesure P et le point médian sur l'axe -q et +q: VRAI : formule M: q*d* ?u u c'est le vecteur unitaire.

La susceptibilité magnétique X d'un noyau est proportionnelle au champ magnétique Bo et au carré du rapport gyromagnétique Y de ce noyau :

VRAI : Formule du cours suceptibilité au produit du rapport gyromagnétique au caré , de <del>h</del> au carré du nombre total de spins N et divisé par 4*k fois la température

Le potentiel électrostatique créé par un plan infini de distribution de charge continue surfacique en un point P est proportionnel à la distance entre le plan et le point de mesure P : Vraai , formule c'est pour un condensateur plan !

En spectrophotomètrie de résonance magnétique le déplacement chimique d'un ny appartenant à un groupe le T chimique varie en fonction de l'intensité du champ magnétique Bo : Pour moi c'est faux il dépend du champ magnétique inverse a Bo crée par le mouvement de précession des électrons atomiques

Le champ électrostatique créé par un plan infini de distribution de charge continue surfacique en un point P est indépendant de la distance entre le plan et le point de mesure P : Vrai formule [

En un point de mesure P à distance importante d'une fibre, un feuillet fermé au repos peut être assimilé à un dipôle électrostatique ? Faux ! il est considéré comme un dipôle elelectrostatique lors d'une dépolarisation OU repolarisation

Le temps de relaxation transversale T2 devient plus long lorsque la distance entre les spins diminue au sein des structures observés : FAUX , c'est plus pour T2* mais au final ça revient au même , par exemple quand les spins sont proches dans une structure compacte les interactions entre spins sont donc plus importante les spins sont très proches du coup ils se déphasent beaucoup plus vite du fait que chaque spins aient une fréquence différentes , alors T2*diminue car la vitesse de déphasage augmente quand les spins sont dans une structure compacte ,c'est l'inverse dans le cas contraire donc quand la distance augmente

Le potentiel chimique d'un liquide supposé pur dans sa phase est égal à son enthalpie molaire à T cste : c'est faux !!! c'est l'enthalpie LIBRE MOLAIRE !!!!!!!* en plus il manque la précision que c'est a Pression constante je crois

VOILA qu' un tuteurs viennent me corrigé , j'suis qu'une simple primante après tout
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je vérifie ça dans la soirée ! (j'ai plein de trucs à faire désolée...)
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Ninaaa"]
Salut salut alors voilà en faisant les annales d'ue3 j'ai qq item qui m'ont poser problème et ça serait cool si Qqn pourrais m'éclairer ^^

1) La norme du vecteur moment dipolaire M est égale au produit de la charge q séparant le point de mesure P et le point médian sur l'axe -q et +q noté vrai ou fausse ?

2) La susceptibilité magnétique X d'un noyau est proportionnelle au champ magnétique Bo et au carré du rapport gyromagnétique Y de ce noyau note vrai et fausse ?

3) En spectrophotomètrie de résonance magnétique le déplacement chimique d'un ny appartenant à un groupe le T chimique varie en fonction de l'intensité du champ magnétique Bo corrigé vrai et fausse ?

4) Le potentiel électrostatique créé par un plan infini de distribution de charge continue surfacique en un point P est proportionnel à la distance entre le plan et le point de mesure P ???

5) Le champ électrostatique créé par un plan infini de distribution de charge continue surfacique en un point P est indépendant de la distance entre le plan et le point de mesure P ??

6) En un point de mesure P à distance importante d'une fibre, un feuillet fermé au repos peut être assimilé à un dipôle électrostatique ?

7) Le temps de relaxation transversale T2 devient plus long lorsque la distance entre les spins diminue ah sein des structures observés

8) Le potentiel chimique d'un liquide supposé pur dans sa phase est égal à son enthalpie molaire à T cste ? Fausse et je comprend pas Pk

9) Le potentiel chimique d'un liquide supposé pur dans sa phase est égal son enthalpie molaire à T cste?? Corrigé fausse aussi et je sais pas Pk

Voilà voilà merci par avance ^^
[/quote]
1) La norme du vecteur moment dipolaire M est égale au produit de la charge q séparant le point de mesure P et le point médian sur l'axe -q et +q noté vrai ou fausse ?
Faux -> d=distance entre les deux charges

2) La susceptibilité magnétique X d'un noyau est proportionnelle au champ magnétique Bo et au carré du rapport gyromagnétique Y de ce noyau note vrai et fausse 
Vraie

3) En spectrophotomètrie de résonance magnétique le déplacement chimique d'un ny appartenant à un groupe le T chimique varie en fonction de l'intensité du champ magnétique Bo corrigé vrai et fausse ?
Je mettrais faux : "Les noyaux sont toujours dans un environnement formant un écran électromagnétique par rapport au champ
<div>magnétique extérieur B0. Cet effet d’écran dépend surtout de l’effet du champ magnétique inverse à B0 créé par le mouvement de précession des électrons atomiques."</div>
<div> </div>
<div>4) Le potentiel électrostatique créé par un plan infini de distribution de charge continue surfacique en un point P est proportionnel à la distance entre le plan et le point de mesure P ???</div>
<div>Je mettrais faux: V(P) = −σ/2ε0lxl</div>
<div> </div>
<div>5) Le champ électrostatique créé par un plan infini de distribution de charge continue surfacique en un point P est indépendant de la distance entre le plan et le point de mesure P ??</div>
<div>Là je mettrais Vrai du coup</div>
<div> </div>
<div>6) En un point de mesure P à distance importante d'une fibre, un feuillet fermé au repos peut être assimilé à un dipôle électrostatique ?</div>
<div>Non car le feuillet est au repos</div>
<div> </div>
<div>7) Le temps de relaxation transversale T2 devient plus long lorsque la distance entre les spins diminue ah sein des structures observés</div>
<div>Vrai: il sera + court si les spins sont proches ++ (déphasage rapide)</div>
<div> </div>
<div>8) Le potentiel chimique d'un liquide supposé pur dans sa phase est égal à son enthalpie molaire à T cste ? Fausse et je comprend pas Pk</div>
J'aurais mis faux car on nous donne ça pour les gaz dans le cours... De plus on a pour les liquides et les solides ΔG(P) ≈ G° Mais c'est ultra tordu je t'avoue que je bug dessus... 

J'espère t'avoir bien répondu :)

Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Répondre

Revenir à « UE 3 »