Bonjour! Je n'ai pas très bien compris le principe du récepteur au glutamate ...
Le recepteur NMDA est inactif en présence de glutamate et mg2+ c'est çà? Et lorsqu'il est actif il laisse entrer du Na+ Ca++ et fait sortir du K+ ce qui entraîne une depolarisation c'est bien çà?
Et aussi c'est quoi le récepteur AMPA?
Et je crois comprendre que SOD 1 a pour rôle de "nettoyer" la surproduction des radeaux lipidiques est ce que cela veut dire qu'ils sont absent pour les personnes atteintes de la maladie de charcot ?
Merci
Récepteur au glutamate
- Juliettelao
- Membre
- Filière : Aucune
En gros les récepteurs NMDA et AMPA sont tous les 2 des récepteurs au glutamate
Et sod 1 est muté dans la maladie de charcot, du coup elle ne peut plus jouer son rôle de nettoyeur !
De ce que j'ai compris, le récepteur s'active quand le glutamate (le ligand) s'y fixe
D'après les schémas du poly, quand le mg2+ est fixé au recepteur, il n'y a pas d'entrée ni de sortie d'ions, mais quand il n'est plus fixé et qu'il y a présence de glutamate, les ions vont passer qui entraîne une depolarisation etc... donc il est bien inactif quand il y a fixation de glutamate et de mg2+
Mais c'est à vérifier par un tuteur !
Et sod 1 est muté dans la maladie de charcot, du coup elle ne peut plus jouer son rôle de nettoyeur !
De ce que j'ai compris, le récepteur s'active quand le glutamate (le ligand) s'y fixe
D'après les schémas du poly, quand le mg2+ est fixé au recepteur, il n'y a pas d'entrée ni de sortie d'ions, mais quand il n'est plus fixé et qu'il y a présence de glutamate, les ions vont passer qui entraîne une depolarisation etc... donc il est bien inactif quand il y a fixation de glutamate et de mg2+
Mais c'est à vérifier par un tuteur !
- Caliban3010
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
La fixation du glutamate entraine l’éjection du Mg++ ce qui permet le passage des ions
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>