A propos de Pharmacie

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Debau
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut a tous,
petite question, premier quad (primant) je suis arrivé dans les 300, et je veux absolument Pharmacie et tous le monde me suggére qu'avec se classement je devrais faire Medecine. Il y a t il une veritable raison ou c'est juste pour le prestige ? Car je me pose la question etant donné que personne ne veux pharma x)
merci !
Megamath
Membre
Membre

Tu pourras sortir beaucoup plus durant la 2ème et 3ème année en médecine
(et pour le prestige)
Debau
Membre
Membre

c'est tous ? tous ca pour ca x) bon en avant pour pharma alors, merci d'avoir repondu
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM

C'est surtout en fonction de ce que tu veux quand même, parce que oui c'est bien le prestige mais les débouchés sont pas vraiment les mêmes en médecine et pharma. Si tu voulais pharma à la base, ne change pas d'avis juste parce que des personnes t'ont dit de tenter médecine .Tu vas en faire ton métier, tu dois pas prendre une filière seulement pour le prestige ou autre
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amna.K" data-cid="64587" data-time="1485954687">
C'est surtout en fonction de ce que tu veux quand même, parce que oui c'est bien le prestige mais les débouchés sont pas vraiment les mêmes en médecine et pharma. Si tu voulais pharma à la base, ne change pas d'avis juste parce que des personnes t'ont dit de tenter médecine .Tu vas en faire ton métier, tu dois pas prendre une filière seulement pour le prestige ou autre</blockquote>

Je suis tout à fait d'accord avec Amna dans des situations comme ça il ne faut pas écouter les autres !

Tu dis toi même vouloir absolument pharma donc fonce en pharma et ne te pose pas de questions :)
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Debau
Membre
Membre

je m'en fou royalement du prestige x) c'est pour ca que je vais choisir se que j'ai envie de faire ^^ je voulais juste savoir si il y a vais vraiment une raison ou pas pas vraiment
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Debau" data-cid="64589" data-time="1485954817">
je m'en fou royalement du prestige x) c'est pour ca que je vais choisir se que j'ai envie de faire ^^ je voulais juste savoir si il y a vais vraiment une raison ou pas pas vraiment</blockquote>

Ah non non pas du tout c'est juste qu'avec ton super classement tu as des chances de réussir tous les concours à la fin de l'année ;)

Et malheureusement beaucoup choisissent pharmacie par dépit parce qu'ils voulaient autre chose, alors que c'est une belle filière qui doit être également très intéressante :)

Si tu es pas épanouie dans ton métier le prestige importe peu :p
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Réussir la PACES c'est déjà assez prestigieux :P
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Debau
Membre
Membre

merci de vos reponses !
sass6
Membre
Membre

Salut, je rejoins les autres, certes tu peux avoir médecine mais dans la vie il faut faire ce dont tu as envie !

Tous les matins c'est toi qui te lèveras et non ceux qui te parlent de prestiges etc. J'ai deux amies qui étaient dans le numerus et l'une avait pris Sage femme et l'autre kine tout simplement parce que c'était ce qu'elles avaient toujours voulu faire donc fonce !
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »